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Voile-De-Givre
- Source: (LDM p408)(TOB p207)
- TOB: Frostveil
- Plante de taille Moyenne (M), non-alignée
- Classe d'armure 16
- Points de vie 67 (9d8+27)
- Vitesse 3 m, vol (variable; voir le trait porté par le vent)
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 20 (+5) | 20 (+5) | 16 (+3) | 1 (–5) | 11 (+0) | 1 (–5) |
- Compétence Discrétion +7
- Vulnérabilité aux dégâts de feu
- Résistance aux dégâts contondants et perforants issus d'armes non magiques
- Immunité contre les dégâts de froid
- Immunité contre les états aveuglé, charmé, assourdi, terrorisé, à terre
- Sens vision aveugle 30 m, Perception passive 10
- Langues —
- Dangerosité 4 (1 100PX)
Acide réfrigérant. La brume acide que dégage un voile-de-givre est capable de réduire la chair et les matières organiques en nutriments qu'il peut absorber. Les créatures qui frappent un voile- de-givre avec une arme de corps à corps sans portée ou avec une attaque à mains nues subissent 4 (1d8) dégâts d'acide.
Faux-semblant. Quand un voile-de-givre est immobile, il est impossible de le distinguer d'une formation naturelle de givre ou de glace.
Porté par le vent. Quand il est porté par le vent, un voile-de-givre peut voler à une vitesse de 9 mètres. S'il s'agit d'un vent fort, cette vitesse est de 18 mètres.
ACTIONS
Attaques multiples. Le voile-de-givre fait trois attaques de filament.
Filament. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts contondants. Si deux filaments touchent la même cible lors d'un même tour, celle-ci est enveloppée.
Enveloppement. Quand un voile-de-givre s'enroule autour d'une créature de taille Moyenne ou inférieure, celle-ci subit 14(2d8+5)dégâts contondants plus 13 (3d8) dégâts d'acide et elle se trouve dans l'état empoigné (évasion DD 15). La cible subit également 9 (2d8) dégâts contondants et 13 (3d8) dégâts d'acide à la fin de chacun de ses tours tant qu'elle est empoignée par le voile-de-givre. Un voile-de-givre ne peut pas attaquer tant qu'il enveloppe une créature. Tous les dégâts reçus par le voile-de-givre sont partagés équitablement avec la créature qu'il enveloppe, à l'exception des dégâts tranchants et psychiques, qui n'affectent que le voile-de-givre.
Spores spirituelles (recharge 6). Quand ils sont en détresse, les voiles-de-givre relâchent autour d'eux un nuage de 3 mètres d'arête de spores psychotropes. Les créatures qui se trouvent prises dans ce nuage doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 contre le poison ou se trouver en proie à des hallucinations, comme si elles étaient sous l'effet du sort confusion, pendant 1d3 rounds.