1.8 KiB
Pavenuée
- Source: (LDM p337)(TOB p68)
- Alias: Cobbleswarm
- Nuée de Grande taille composée de bêtes de Très Petite taille (G), non alignée
- Classe d'armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 36 (8d8)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 12 (+1) | 11 (+0) | 11 (+0) | 5 (-3) | 12 (+1) | 5 (-3) |
- Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants
- Immunité contre les états à terre, charmé, étourdi, paralysé, pétrifié et terrorisé
- Sens Perception passive 11
- Langues —
- Dangerosité 2 (450PX)
Faux-semblant. Tant que la nuée reste immobile, il est impossible de la distinguer de pierres normales.
Glissade et chute. Par une action bonus, la nuée peut pousser de 1,50 m une créature qui se trouve à terre et dont elle occupe l'emplacement.
Sol instable. Quand une nuée se déplace dans l'emplacement d'une autre créature ou y commence son tour, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou tomber à terre. Une créature à terre doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 (Acrobaties) pour se relever dans un emplacement occupé par une nuée.
Nuée. Une nuée peut occuper le même emplacement qu'une autre créature et inversement. La nuée peut traverser n'importe quelle ouverture assez grande pour laisser passer une pierre de Très Petite taille. La nuée ne peut pas récupérer de points de vie ni gagner de points de vie temporaires.
ACTIONS
Dards. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 0 m, une cible dans l'emplacement de la nuée. Touché: 10(4d4)dégâts perforants ou 5 (2d4) dégâts perforants si la nuée n'a plus que la moitié de ses points de vie ou moins.