3.1 KiB
Ravenala
- Source: (LDM p349)(TOB p321)
- Alias: Ravenala
- Plante de Grande taille (G), non alignée
- Terrain Jungle
- Classe d'armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 126 (12d10+60)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 20 (+5) | 10 (+0) | 20 (+5) | 12 (+1) | 16 (+3) | 12 (+1) |
- Jets de sauvegarde Sag +6, Cha +4
- Vulnérabilité aux dégâts de feu, de froid
- Résistance aux dégâts contondants et perforants
- Immunité contre les états assourdi et aveuglé
- Sens Perception passive 13
- Langues commun, druidique, elfique, sylvestre
- Dangerosité 5 (1 800PX)
Résistance à la magie. Le ravenala est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation innée. Le ravenala utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: enchevêtrement, sommeil
1/jour chacun: guérison, mur d'épines
Marche verte. Le ravenala se déplace dans les taillis, naturels ou magiques, sans avoir à faire de test de caractéristique et sans dépenser de mouvement supplémentaire.
ACTIONS
Attaques multiples. Le ravenala fait deux attaques de coup ou deux attaques d'éclatement de la cosse.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts contondants.
Éclatement de la cosse. Attaque d'arme à distance : +8 pour toucher, portée 9/36 m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts contondants. La cible et les créatures dans un rayon de 1,50mètre autour d'elle subissent aussi 5 (2d4) dégâts perforants ou la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15.
Complainte de l'enveloppé. Le ravenala vise une créature située dans un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13, sans quoi le ravenala l'empoigne et l'entrave. Tant qu'elle est entravée, elle est enveloppée dans le tronc du ravenala. Ce dernier peut empoigner une créature à la fois seulement, mais l'empoignade ne l'empêche pas d'utiliser d'autres attaques contre d'autres cibles. La créature entravée doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14 au début de chacun de ses tours. En cas d'échec, la créature est obligée de chanter une complainte narrant ses erreurs et ses méfaits tout le temps qu'elle est entravée. Ce chant l'empêche de prononcer un mot de commande, de lancer un sort à composante verbale ou de pratiquer toute forme de communication orale. Elle peut tout de même porter des attaques au corps à corps. Quand le ravenala se déplace, les créatures entravées se déplacent avec lui. Une créature entravée peut fuir si elle utilise une action et réussit un test de Force DD 15. Si elle réussit, elle s'enfuit et entre dans un emplacement de son choix dans un rayon de 1,50 mètre autour du ravenala.