mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
1.3 KiB
1.3 KiB
Scarabée Mécanique
- Source: (LDM p296)(TOB p60)
- Alias: Clockwork Beetle
- Créature artificielle de Très Petite taille (TP), non alignée
- Classe d'armure 14 (armure naturelle)
- Points de vie 15 (6d4)
- Vitesse 9 m, vol 15 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 8 (-1) | 16 (+3) | 10 (+0) | 4 (-3) | 12 (+1) | 7 (-2) |
- Jet de sauvegarde Dex +5
- Compétence Discrétion +5
- Immunité contre les dégâts de poison et psychiques
- Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
- Langues comprend le commun, télépathie 30 m (seulement avec son créateur)
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Forme immuable. Un scarabée mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
Résistance à la magie. Un scarabée mécanique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
ACTIONS
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforant plus 5 (2d4) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 réussi.