2.1 KiB
| Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|
| cleric_hd.md#aptitudes-de-classe | cleric_hd.md#clerc | Aptitudes de classe | Clerc | 1 |
Aptitudes de classe
En tant que clerc, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes.
Points de vie
Dés de vie : 1d8 par niveau de clerc Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution après le niveau 1
Maîtrises
Armures : armures légères, armures intermédiaires, [boucliers] Armes : [armes courantes] Outils : aucun Jets de sauvegarde : Sagesse, Charisme Compétences : choisissez deux compétences parmi les suivantes : Histoire, Médecine, Perspicacité, Persuasion, Religion
Équipement
Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique. Notez que le marteau de guerre et la cotte de mailles sont réservés aux clercs qui disposent des maîtrises correspondantes.
- (a) une masse d'armes ou (b) un marteau de guerre*
- (a) une armure d'écailles, (b) une armure de cuir ou (c) cotte de mailles*
- (a) une arbalète légère avec vingt [carreaux] ou (b) n'importe quelle [arme courante]
- (a) un [paquetage d'ecclésiastique] ou (b) un [paquetage d'explorateur]
- un bouclier et un symbole sacré