1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_gobelours_chef_barbare.md
2019-06-13 13:26:41 +02:00

2.1 KiB

 Créatures


Gobelours, chef barbare

  • Source: (CEO p)
  •  Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, chaotique mauvais
  • Terrain Collines / Vallées, Caverne aménagée
  • Classe d'armure 16 (armure de peau, bouclier)
  • Points de vie 55 (10d8+10)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 14 (+2) 13 (+1) 10 (+0) 11 (+0) 9 (-1)

Capacités

Brutal. Une arme de corps à corps inflige un dé supplémentaire de ses dégâts quand le gobelours réussit une attaque en la maniant (inclus dans l'attaque).

Attaque surprise. Si le gobelours surprend une créature et réussit une attaque contre elle lors du premier round de combat, cette attaque inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à la cible.

Rage. Lors de son tour, le chef gobelours peut utiliser une action bonus pour être pris de rage. Tant qu'il est enragé (10 rounds), il obtient les bénéfices suivants :

  • avantage sur les tests de Force et les jets de sauvegarde de Force.
  • un bonus de +2 au jet de dégâts en corps à corps.
  • résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants.

Actions

Attaques multiples. Le chef barbare peut effectuer deux attaques de corps à corps ou une attaque de corps à corps et une attaque à distance.

Morgenstern. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 12 (2d8+3) dégâts perforants.

Javeline. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 9/36 m, une cible.

Touché : 10 (2d6+3) dégâts perforants au corps à corps ou 6 (1d6+3) dégâts perforants à distance.