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Golem de pierre
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: Stone Golem
- Créature artificielle de taille G, non-alignée
- Terrain Donjon maçonné
- Classe d'armure 17 (armure naturelle)
- Points de vie 178 (17d10+85)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 22 (+6) | 9 (-1) | 20 (+5) | 3 (-4) | 11 (+0) | 1 (-5) |
- Immunité contre les dégâts de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
- Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
- Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
- Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
- Dangerosité 10 (5 900 PX)
Capacités
Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
Forme immuable. Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.
Résistance à la magie. Le golem obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Attaques multiples. Le golem effectue deux attaques de coup.
Coup. Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 19 (3d8+6) dégâts contondants.
Lenteur (Recharge 5-6). Le golem cible une ou plusieurs créatures situées dans son champ de vision à 3 mètres ou moins de lui. Les cibles doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 contre cette magie. En cas de jet de sauvegarde raté, une cible ne peut plus effectuer de réaction, sa vitesse est réduite de moitié et elle ne peut pas effectuer plus d'une attaque lors de son tour. De plus, la cible peut effectuer soit une action, soit une action bonus lors de son tour, mais pas les deux. Ces effets durent 1 minute. Une cible peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.