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Méphite de glace
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: Ice Mephit
- Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
- Terrain Arctique / Subarctique, Montagnes, Plans élémentaires
- Classe d'armure 11
- Points de vie 21 (6d6)
- Vitesse 9 m, vol 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 7 (-3) | 13 (+1) | 10 (+0) | 9 (-1) | 11 (+0) | 12 (+1) |
- Compétences Discrétion +3, Perception +2
- Vulnérabilité aux dégâts contondants et de feu
- Immunité contre les dégâts de froid et de poison
- Immunité contre l'état empoisonné
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
- Langues aérien, aquatique
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Capacités
Explosion finale. Quand le méphite meurt, il explose en une gerbe d'éclats de glace coupants.
Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 4 (1d8) dégâts tranchants en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Faux-semblant. Aussi longtemps que le méphite reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un éclat de glace ordinaire.
Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer nappe de brouillard de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.
Actions
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts tranchants plus 2 (1d4) dégâts de froid.
Souffle de givre (Recharge 6). Le méphite souffle de l'air froid sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 10 ; elles subissent 5 (2d4) dégâts de froid en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.