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 Livre des monstres


Apau Perape

  • Source: (LDM p76)(TOB p75)
  • Alias: Apau Perape
  •  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais
  • Classe d'armure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 95 (10d10+40)
  • Vitesse 9 m, escalade 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
21 (+5) 18 (+4) 19 (+4) 10 (+0) 12 (+1) 15 (+2)
  • Jets de sauvegarde Dex+7, Con +7, Sag +4
  • Compétences Discrétion +7, Intimidation +5, Perception +4
  • Vulnérabilité aux dégâts de froid
  • Résistance aux dégâts de feu, de foudre, de poison; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états empoisonné, terrorisé
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 14
  • Langues infernal, simien, télépathie 36 m
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Ichor infectieux. Chaque fois qu'un apau perape subit des dégâts perforants ou tranchants, un jet de sang caustique s'échappe de la plaie en direction de l'attaquant. Ce jet forme une ligne de 3 mètres de long sur 1,50 mètre de large. La première créature qui se trouve sur le trajet de cette ligne doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre les maladies ou se trouver infectée par la maladie de l'ichor de Mechuiti. La créature reste empoisonnée jusqu'à ce que la maladie soit guérie. Toutes les 24 heures, la cible retente son jet de sauvegarde de Constitution et, sur un échec, son maximum de points de vie est réduit de 5 (2d4). Sur un succès, la maladie est guérie. La cible meurt si la maladie réduit son maximum de points de vie à 0. La réduction du maximum de points de vie d'une créature persiste jusqu'à ce que la maladie soit guérie.

Incantation innée. Un apau perape est un lanceur de sorts inné. Sa caractéristique d'incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

1/jour chacun: mur de feu, peur

Résistance à la magie. Un apau perape est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Un apau perape porte une attaque de morsure et deux attaques de griffes.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 12 (2d6+5) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts tranchants.

Variante : Convocation de démons

Certains apau perapes possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.

Convocation de démon (1/jour) : L'apau perape tente de convoquer magiquement une créature de son choix. Il a 50% de chances de convoquer un autre apau perape ou un singe géant.