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 Livre des monstres


Boloti

  • Source: (LDM p43)(TOB p38)
  • Alias: Boloti
  •  Fée de Très Petite taille (TP), neutre mauvaise
  • Terrain Mangrove / Marécage
  • Classe d'armure 15
  • Points de vie 63 (14d4+28)
  • Vitesse 6m, nage 18m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 20 (+5) 14 (+2) 13 (+1) 12 (+1) 11 (+0)
  • Compétences Discrétion +7, Perception +3
  • Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 13
  • Langues commun, primordial, sylvestre
  • Dangerosité 1 (200 PX)

Amphibie. Un boloti peut respirer à l'air libre et sous l'eau.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un boloti est l'Intelligence (DDdu jet de sauvegarde contre les sorts11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle:

À volonté: détection de la magie, marche sur l'eau

3/jour: contrôle de l'eau, création ou destruction d'eau, invisibilité,

1/jour: mur de glace

Maîtrise de l'eau. Un boloti est avantagé à ses jets d'attaque si lui et son adversaire se trouvent dans l'eau. Si l'adversaire et le boloti se trouvent sur la terre ferme, le boloti est désavantagé à ses jets d'attaque.

ACTIONS

Dague. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants.

Vortex (1/jour). Un boloti peut se transformer en un vortex d'eau tourbillonnante pendant 4minutes. Ce pouvoir ne peut être utilisé par le boloti que lorsqu'il se trouve sous l'eau et il ne peut pas quitter l'eau quand il se trouve sous forme de vortex. Tant qu'il se trouve sous forme de vortex, le boloti peut pénétrer dans l'emplacement occupé par une autre créature et s'y arrêter. Sous cette forme liquide, un boloti subit normalement les dégâts infligés par les armes et la magie. Une créature qui se trouve, au début de son tour, dans le même emplacement qu'un boloti subit 9 (2d8)dégâts contondants, sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD15. Si la créature est de taille Moyenne ou inférieure, un jet de sauvegarde raté signifie également qu'elle est empoignée (évasion DD11). Jusqu'à ce que cette empoignade prenne fin, la cible est entravée et incapable de respirer, sauf si elle peut respirer sous l'eau. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle est repoussée de 1,50m et se trouve ainsi sur un emplacement différent de celui du boloti.