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 Livre des monstres


Démon Psoglav

  • Source: (LDM p81)(TOB p79)
  • Alias: Psoglav Demon
  •  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 115 (11d10+55)
  • Vitesse 12 m, vol 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
21 (+5) 23 (+6) 20 (+5) 16 (+3) 19 (+4) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +9, Con +8, Sag +7, Cha +7
  • Compétences Acrobaties +9, Discrétion +9, Intimidation +7, Perception +6
  • Résistance aux dégâts de froid, de foudre
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
  • Langues commun, infernal ; télépathie 18 m
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un psoglav est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer le sort suivant de manière innée, sans composantes matérielles:

1/jour : invisibilité supérieure

Arme magique. Les attaques d'arme d'un psoglav sont magiques.

Porte des ombres (4/jour). Un psoglav peut voyager entre les ombres comme s'il utilisait le sort porte dimensionnelle . Ce transport magique s'effectue entre deux zones éclairées au moins partiellement par de la lumière faible. La porte des ombres leur permet de couvrir une distance maximum de 27 mètres.

ACTIONS

Attaques multiples. Un démon psoglav porte trois attaques de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (2d12+5).

Rayon de vol d'ombre (Recharge 5-6). Un psoglav peut émettre un rayon depuis son oeil unique. Une cible qui se trouve à 18mètres du psoglav est automatiquement touchée par ce rayon. La cible se trouve repoussée de 6 mètres en arrière et doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou être également jetée à terre. L'ombre de la cible reste dans l'emplacement qu'elle occupait à l'origine et se comporte comme une ombre morte-vivante sous le contrôle du démon psoglav. Si la créature touchée par le rayon de vol d'ombre fuit le combat, elle se trouve dépourvue d'ombre naturelle pendant 1d12 jours, qui est le temps qu'il faut à l'ombre morte-vivante pour se dissiper et que l'ombre naturelle de la créature réapparaisse. Si sa créature d'origine meurt lors de la rencontre, l'ombre morte-vivante lui dérobe son corps. Dans ce cas, l'alignement de la créature devient maléfique et elle passe sous le contrôle du psoglav. La créature regagne son ombre naturelle immédiatement après que l'ombre morte-vivante soit tuée. Une créature ne peut se faire voler son ombre par le rayon de vol d'ombre qu'une seule fois par jour, même si elle est touchée par les rayons de deux psoglavs différents. Cependant, elle est repoussée en arrière chaque fois qu'un rayon la touche.