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Raw Blame History

 Livre des monstres


Diable Doré

  • Source: (LDM p111)(TOB p106)
  • Alias: Gilded Devil
  •  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe d'armure 16 (armure de pièces)
  • Points de vie 112 (15d8+45)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 15 (+2) 17 (+3) 15 (+2) 18 (+4) 17 (+3)
  • Jets de sauvegarde For +6, Con +6, Sag +7, Cha +6
  • Compétences Escamotage +8, Histoire +5, Perspicacité+10, Persuasion +9, Supercherie +9
  • Résistance aux dégâts de froid; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m
  • Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 36 m
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Prodigalité du menteur. Un diable doré a une influence sur le bénéficiaire d'un cadeau tant que cette créature le conserve. Cette dernière reçoit un malus de 2 lors de ses jets de sauvegarde contre les pouvoirs du diable doré ainsi qu'un malus supplémentaire de10 contre les tentatives de scrutation du diable doré. Cet effet peut être dissipé à l'aide du sort lever une malédiction .

Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme d'un diable doré sont magiques.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un diable doré est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: détection des pensées, image majeure, suggestion

3/jour chacun: dominer un humanoïde, métamorphose, rayon ardent (4 rayons), scrutation

1/jour: téléportation (seulement personnelle plus 25 kg d'objets)

ACTIONS

Attaques multiples. Un diable doré porte deux attaques de fléau lourd.

Fléau lourd (fléau de l'avarice). Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (1d10+5) dégâts contondants.

Traîtrise des trésors (Recharge 56). Par une action bonus, un diable doré peut faire en sorte que les anneaux, colliers et autres bijoux portés par une créature se retournent momentanément contre celle-ci. Le diable peut ainsi affecter tous les bijoux visibles portés par deux créatures dans un rayon de 18 mètres, de sorte que ceux-ci se trouvent soudain dotés de barbelures et de pointes. Chaque cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 pour diminuer de moitié les dégâts causés par cet effet. En cas d'échec, une victime subit 13 (3d8)dégâts perforants ainsi qu'un effet supplémentaire en fonction de l'emplacement de l'objet.

Emplacement Effet
Bras Dégâts infligés au corps à corps diminués de moitié jusqu'à la fin d'un repos court.
Main La cible lâche tous les objets qu'elle tient.
Yeux La cible est aveuglée de manière permanente.
Tête La cible est désavantagée lors des tests d'Intelligence jusqu'à la fin d'un repos long.
Pieds Vitesse diminuée de moitié pendant 24 heures.
Cou La cible se trouve dans l'état étourdi et est incapable de respirer pendant 1 round.
Autre Pas d'effet supplémentaire.

Un objet est considéré comme un bijou s'il est fait d'un matériau précieux (comme de l'argent, de l'or, de l'ivoire ou de l'adamantium), décoré de gemmes ou les deux, et qu'il vaut au moins 100po.

Mépris des bas métaux. Les attaques portées par un diable doré ignorent toutes les protections apportées par les armures non magiques faites en bronze, en fer, en acier et autres métaux similaires. La protection apportée par les objets faits de métaux précieux, comme l'adamantium, le mithral ou l'or, fonctionne normalement, tout comme les bonus apportés par les objets non métalliques.

Fléau de l'avarice. Par une action bonus, un diable doré qui porte pour au moins 1 000 po de bijoux peut les remodeler pour leur donner la forme d'un fléau lourd +2. Une créature qui est touchée par ce fléau serti de joyaux se trouve désavantagée lors de tous ses jets de sauvegarde de Sagesse jusqu'à son prochain repos court, en plus des dégâts normalement infligés par l'arme. Les éléments qui composent le fléau se dissocient et reprennent leur apparence d'origine à la mort du diable doré ou 1minute après avoir quitté ses mains.

Cupidité vorace. Par une action, un diable doré peut dévorer des bijoux non magiques ou des pièces pour une valeur maximale de 1000 po. Il est guéri de 5 points de vie pour chaque tranche de 200 po qu'il dévore ainsi. Un diable doré peut utiliser ce pouvoir sur les objets portés par un ennemi qu'il empoigne. La cible doit alors réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD13 si elle veut éviter qu'un de ses objets soit dévoré.