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Lindwurm
- Source: (LDM p272)(TOB p276)
- Alias: Lindwurm
- Dragon de Grande taille (G), neutre mauvais
- Terrain Arctique / Subarctique, Littoral
- Classe d'armure 15
- Points de vie 136 (16d10+48)
- Vitesse 12 m, nage 6 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 20 (+5) | 16 (+3) | 6 (–2) | 12 (+1) | 8 (–1) |
- Jets de sauvegarde For +7, Dex+8, Con +6
- Compétences Acrobaties +8, Athlétisme +8, Perception +4, Discrétion +9
- Vulnérabilité aux dégâts de feu
- Immunité contre les dégâts de froid
- Immunité contre les états paralysé, à terre, inconscient
- Sens vision dans le noir 18 m, perception des vibrations sur la glace 36 m, Perception passive 14
- Dangerosité 5 (1 800PX)
Fièvre du lindwurm. Si une créature est infectée par cette maladie suite à une morsure de lindwurm, elle gagne un niveau d'épuisement une heure après la contamination. Elle doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 après chaque long repos. Sur un échec, elle gagne un niveau d'épuisement et ne récupère pas de dé de vie grâce au repos. Si elle réussit, elle se débarrasse d'un niveau d'épuisement et récupère des dés de vie normalement grâce au long repos. Si elle arrive à supprimer tous ses niveaux d'épuisement en réussissant des jets de sauvegarde, elle guérit de sa maladie.
Patineur agile. Un lindwurm ne subit pas de malus lié au terrain difficile sur la glace. Il est immunisé contre les effets du sort
Ventre de serpent. Si le lindwurm est allongé le ventre contre la glace, il perçoit l'approche d'une créature grâce aux vibrations qu'elle provoque, ce qui lui donne la perception des vibrations.
ACTIONS
Attaques multiples. Le lindwurm fait une attaque de morsure, une attaque de griffes et une attaque de comprimer.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14, sans quoi elle contracte la fièvre du lindwurm.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 17 (3d8+4) dégâts tranchants.
Comprimer. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD14). La cible est entravée et le lindwurm incapable d'en comprimer une autre tant que l'empoignade se poursuit.