1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_old_fext.md
2019-09-23 13:10:01 +02:00

1.9 KiB

 Livre des monstres


Fext

  • Source: (LDM p196)(TOB p183)
  • TOB: Fext
  •  Mort-vivant de taille Moyenne (M), n'importe quel alignement
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 60 (11d8+11)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 16 (+3) 12 (+1) 14 (+2) 12 (+1) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex+6, Sag +4, Cha+7
  • Compétence Perception +4
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Langues les langues parlées par son protecteur
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un fext est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: maléfice

3/jour chacun: contresort, peur, forme gazeuse

1/jour chacun: immobiliser un monstre, vision suprême

Résistance à la magie. Le fext est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du fext sont magiques.

Bénédiction du protecteur. Un fext bénéficie d'une portion du pouvoir de son protecteur. Il possède une Classe d'Armure égale à 10+son modificateur de Charisme+son modificateur de Dextérité.

ACTIONS

Attaques multiples. Le fext fait deux attaques au corps à corps ou à distance.

Lame occulte. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (2d6+2) dégâts tranchants plus 16 (3d10) dégâts de force.

Fureur occulte. Attaque d'arme à distance: +6 pour toucher, portée 18/60 m, une créature. Touché: 25 (4d10+3) dégâts de force.