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2.5 KiB

 Livre des monstres


Qwyllion

  • Source: (LDM p345)(TOB p316)
  • TOB: Qwyllion
  •  Aberration de taille Moyenne (M), neutre mauvaise
  • Classe d'armure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 110 (13d8+52)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 20 (+5) 19 (+4) 12 (+1) 13 (+1) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Cha +6
  • Compétences Acrobaties +11, Perception+4
  • Résistance aux dégâts d'acide, de froid et de feu, de foudre; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Langues commun, gobelin, infernal, sylvestre, langue du Vide
  • Dangerosité 8 (3 900PX)

Perturbateur. En raison de sa nature écoeurante, la qwyllion désavantage les lanceurs de sorts lors de leurs tests de concentration s'ils se trouvent dans les 12 mètres.

Aura écoeurante. La qwyllion est écoeurante de corruption. Une créature qui commence son tour dans un rayon de 6 mètres doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1d8 rounds. Si une créature déjà empoisonnée par cet effet rate de nouveau son jet, elle est neutralisée à la place. Si elle rate encore son jet, elle tombe à 0point de vie. Un jet de sauvegarde réussi immunise une créature contre cet effet pendant 24 heures. Une créature que domine la qwyllion est immunisée contre cet effet.

ACTIONS

Attaques multiples. La qwyllion utilise son redoutable regard si possible et fait deux attaques de griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 24 (3d12+5) dégâts tranchants.

Redoutable regard (recharge 5-6). La qwyllion braque son regard sur une unique créature dans un rayon de 6 mètres. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD14, sans quoi elle subit 16 (3d8+3) dégâts nécrotiques et se retrouve neutralisée jusqu'au début du prochain tour de la qwyllion. Un humanoïde tué par le redoutable regard de la qwyllion se relève 2d4 heures plus tard sous forme de spectre sous le contrôle de la qwyllion.

Incantation innée. La qwyllion utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :

3/jour chacun: briser, dominer un humanoïde (portée 6 m)