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2019-10-11 15:12:46 +02:00

4 KiB

 Livre des monstres


Zombi Nihilethique

  • Source: (LDM p9)(TOB p9)
  • Alias: Nihilethic Zombie
  •  Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
  • Terrain Littoral, Caverne naturelle, Caverne sous-marine, Ruines souterraines, Ruines sous-marines
  • Classe d'armure 9 (armure naturelle)
  • Points de vie 22 (3d8+9)
  • Vitesse 6m, nage 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
13 (+1) 6 (-2) 16 (+3) 3 (-4) 6 (-2) 5 (-3)
  • Jets de sauvegarde Sag +0
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de froid, nécrotiques, de poison; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques (uniquement sous forme éthérée)
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 8
  • Langues comprend la langue du Vide et toutes les langues qu'il connaissait de son vivant mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 1 (200 PX)

Robustesse de la non-vie. Si un zombi nihilethique est réduit à 0point de vie par des dégâts, il fait un jet de sauvegarde de Constitution avec un DD de 5+ la quantité de dégâts qu'il a reçus, sauf s'il s'agit de dégâts radiants ou d'un coup critique. Sur une réussite, il est seulement réduit à 1point de vie.

État duel. Comme son créateur nihileth, un zombi nihiletique peut choisir entre une forme matérielle et une forme éthérée. Sous sa forme matérielle, il est résistant aux dégâts infligés par des armes non magiques et, sous sa forme éthérée, il est immunisé contre ce type de dégâts. Sous sa forme éthérée, sa silhouette est la même que sous sa forme matérielle, mais celle-ci semble emplie d'une brume violet noirâtre et bordée d'une mince aura violet sombre.

ACTIONS

Coup (uniquement sous forme matérielle). Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 4 (1d6+1) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou tomber malade. Cette maladie a peu d'effet pendant 1minute; pendant ce laps de temps, elle peut être guérie à l'aide de bénédiction, de restauration inférieure ou d'une magie similaire. Au bout d'une minute, la peau de la créature malade devient translucide et visqueuse. La créature ne peut alors pas récupérer de points de vie à moins de se trouver entièrement immergée dans de l'eau et la maladie ne peut être soignée que par le sort guérison ou une magie comparable. À moins que la créature ne se trouve entièrement immergée dans l'eau ou régulièrement aspergée d'eau, elle subit 6(1d12) dégâts d'acide toutes les 10minutes. Si une créature meurt alors qu'elle est affectée par cette maladie, elle revient 2d6 rounds plus tard sous la forme d'un zombi nihilethique. Ce zombi se trouve sous le contrôle permanent du nihileth qui contrôle déjà le zombi qui lui a transmis la maladie.

Contact flétrissant (uniquement sous forme éthérée). Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 4 (1d6+1) dégâts nécrotiques.

Permutation de formes. Par une action de bonus, un zombi nihilethique peut passer de sa forme matérielle à sa forme éthérée et vice versa à volonté.

Sacrifice. Un zombi nihilethique peut se sacrifier pour soigner un nihileth qui se trouve dans un rayon de 9m, en transmettant tous ses points de vie restants au nihileth pour le guérir. Le zombi nihilethique est alors réduit à 0point de vie et il ne fait pas le jet de sauvegarde permis par le trait Robustesse de la non-vie. Un nihileth ne peut pas gagner un nombre de points de vie supérieur à son maximum de cette manière.

RÉACTION

Corps du Vide. Un zombi nihilethique est capable de réduire de 1d12 points la quantité de dégâts qu'il reçoit d'une source unique. Cette réduction de dégâts ne s'applique pas aux dégâts radiants.