7.3 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | Source | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Bête | G | non-alignée | 12 | 37 (5d10+10) | 18 m | 18 (+4) | 12 (+1) | 15 (+2) | 2 (-4) | 12 (+1) | 7 (-2) | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 | — | 1 (200 PX) | monsters_hd.md#cheval-de-guerre-lourd | monsters_hd.md#créatures | Cheval de guerre lourd | Créatures | 1 | (CEO p) |
|
Name: Cheval de guerre lourd Markdown: >+ # <!--Name-->Cheval de guerre lourd<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)<!--/Source--> - <!--Type-->Bête<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->37 (5d10+10)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->18 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->12 (+1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 2 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->12 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 7 (-2)<!--/Charisma-->| - **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->1 (200 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Charge écrasante._** Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus. **_Monture d'élite._** Le cheval de guerre lourd est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Un cheval de guerre lourd ne peut pas être acheté, il s'agit en réalité d'un cheval de guerre ordinaire que le paladin a dressé pour en faire une monture d'exception. Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre lourd, il lui faut une action pour diriger la monture à chaque round. ## Actions **_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants. Source: (CEO p) Type: Bête Size: G Alignment: non-alignée ArmorClass: 12 HitPoints: 37 (5d10+10) Speed: 18 m Strength: 18 (+4) Dexterity: 12 (+1) Constitution: 15 (+2) Intelligence: ' 2 (-4)' Wisdom: 12 (+1) Charisma: ' 7 (-2)' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11' Languages: — Challenge: 1 (200 PX) |
Cheval de guerre lourd
- Source: (CEO p)
- Bête de taille G, non-alignée
- Classe d'armure 12
- Points de vie 37 (5d10+10)
- Vitesse 18 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 12 (+1) | 15 (+2) | 2 (-4) | 12 (+1) | 7 (-2) |
- Sens Perception passive 11
- Langues —
- Dangerosité 1 (200 PX)
Capacités
Charge écrasante. Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas être à terre. Si la cible est à terre, le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
Monture d'élite. Le cheval de guerre lourd est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Un cheval de guerre lourd ne peut pas être acheté, il s'agit en réalité d'un cheval de guerre ordinaire que le paladin a dressé pour en faire une monture d'exception. Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre lourd, il lui faut une action pour diriger la monture à chaque round.
Actions
Sabots. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6+4) dégâts contondants.