1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-12-16 15:19:56 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_pantheons_le_pantheon_nordique.md
Yan Maniez 8d5d337626 Classe
2019-04-19 16:06:41 +02:00

4.9 KiB
Raw Blame History

Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source Attributes AttributesDictionary
pantheons_hd.md#le-panthéon-nordique pantheons_hd.md#panthéons-historiques-et-fantastiques Le panthéon nordique Panthéons historiques et fantastiques 3 Pantheons (MDR p413)(SRD p360)
Name Markdown AltName Source
Le panthéon nordique ### <!--Name-->Le panthéon nordique<!--/Name--> - AltName: <!--AltName-->Pantheons <!--/AltName--> - Source: <!--Source-->(MDR p413)(SRD p360)<!--/Source--> Là où le paysage plonge depuis les collines enneigées vers des fjords glacés, là où les drakkars sont tirés sur la plage, là où les glaciers avancent à chaque automne et reculent à chaque printemps… Là se trouve la terre des vikings, le foyer du panthéon nordique. Il y règne un climat brutal qui engendre un mode de vie brutal. Pour survivre, les guerriers de ces contrées ont dû sadapter aux rudes conditions climatiques, mais ils ne se sont pas laissé pervertir par les besoins de leur environnement. Étant donné quils sont contraints de recourir au pillage pour se nourrir et senrichir, il est même étonnant quils aient si bien tourné. Les pouvoirs de leurs dieux reflètent leur besoin dun dirigeant fort et dactions décisives et ils voient leurs divinités dans chaque méandre dune rivière, les entendent dans le fracas du tonnerre et le grondement des glaciers, et les sentent dans la fumée dune maison de bois en flammes. Le panthéon nordique comprend deux grandes familles, les ases (les divinités de la guerre et du destin) et les vanes (les dieux de la fertilité et de la prospérité). Ces familles étaient autrefois ennemies, mais elles sont devenues de proches alliées dans leur combat contre leurs ennemis commun, les géants (y compris les dieux Surtur et Thrym). Pantheons (MDR p413)(SRD p360)
Name: Le panthéon nordique Markdown: >+ ### <!--Name-->Le panthéon nordique<!--/Name--> - AltName: <!--AltName-->Pantheons <!--/AltName--> - Source: <!--Source-->(MDR p413)(SRD p360)<!--/Source--> Là où le paysage plonge depuis les collines enneigées vers des fjords glacés, là où les drakkars sont tirés sur la plage, là où les glaciers avancent à chaque automne et reculent à chaque printemps… Là se trouve la terre des vikings, le foyer du panthéon nordique. Il y règne un climat brutal qui engendre un mode de vie brutal. Pour survivre, les guerriers de ces contrées ont dû sadapter aux rudes conditions climatiques, mais ils ne se sont pas laissé pervertir par les besoins de leur environnement. Étant donné quils sont contraints de recourir au pillage pour se nourrir et senrichir, il est même étonnant quils aient si bien tourné. Les pouvoirs de leurs dieux reflètent leur besoin dun dirigeant fort et dactions décisives et ils voient leurs divinités dans chaque méandre dune rivière, les entendent dans le fracas du tonnerre et le grondement des glaciers, et les sentent dans la fumée dune maison de bois en flammes. Le panthéon nordique comprend deux grandes familles, les ases (les divinités de la guerre et du destin) et les vanes (les dieux de la fertilité et de la prospérité). Ces familles étaient autrefois ennemies, mais elles sont devenues de proches alliées dans leur combat contre leurs ennemis commun, les géants (y compris les dieux Surtur et Thrym). AltName: 'Pantheons ' Source: (MDR p413)(SRD p360)

 Panthéons historiques et fantastiques


Le panthéon nordique

  • AltName: Pantheons
  • Source: (MDR p413)(SRD p360)

Là où le paysage plonge depuis les collines enneigées vers des fjords glacés, là où les drakkars sont tirés sur la plage, là où les glaciers avancent à chaque automne et reculent à chaque printemps… Là se trouve la terre des vikings, le foyer du panthéon nordique. Il y règne un climat brutal qui engendre un mode de vie brutal. Pour survivre, les guerriers de ces contrées ont dû sadapter aux rudes conditions climatiques, mais ils ne se sont pas laissé pervertir par les besoins de leur environnement. Étant donné quils sont contraints de recourir au pillage pour se nourrir et senrichir, il est même étonnant quils aient si bien tourné. Les pouvoirs de leurs dieux reflètent leur besoin dun dirigeant fort et dactions décisives et ils voient leurs divinités dans chaque méandre dune rivière, les entendent dans le fracas du tonnerre et le grondement des glaciers, et les sentent dans la fumée dune maison de bois en flammes.

Le panthéon nordique comprend deux grandes familles, les ases (les divinités de la guerre et du destin) et les vanes (les dieux de la fertilité et de la prospérité). Ces familles étaient autrefois ennemies, mais elles sont devenues de proches alliées dans leur combat contre leurs ennemis commun, les géants (y compris les dieux Surtur et Thrym).