mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-16 15:19:56 +00:00
57 lines
1.9 KiB
Markdown
57 lines
1.9 KiB
Markdown
---
|
||
!MonsterHD
|
||
Type: Bête
|
||
Size: G
|
||
Alignment: non-alignée
|
||
ArmorClass: 11 (armure naturelle)
|
||
HitPoints: 19 (3d10+3)
|
||
Speed: 12 m
|
||
Strength: 17 (+3)
|
||
Dexterity: 11 (+0)
|
||
Constitution: 12 (+1)
|
||
Intelligence: ' 3 (-4)'
|
||
Wisdom: 12 (+1)
|
||
Charisma: ' 6 (-2)'
|
||
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11'
|
||
Languages: —
|
||
Challenge: 1/2 (100 PX)
|
||
Id: monsters_hd.md#chèvre-géante
|
||
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
||
Name: Chèvre géante
|
||
ParentName: Créatures
|
||
NameLevel: 1
|
||
AltName: '[Giant Goat](srd_monsters_giant_goat.md)'
|
||
Attributes: {}
|
||
---
|
||
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Chèvre géante
|
||
|
||
- SRD: [Giant Goat](srd_monsters_giant_goat.md)
|
||
- Bête de taille G, non-alignée
|
||
- **Classe d'armure** 11 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 19 (3d10+3)
|
||
- **Vitesse** 12 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|17 (+3)|11 (+0)|12 (+1)| 3 (-4)|12 (+1)| 6 (-2)|
|
||
|
||
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
|
||
- **Langues** —
|
||
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Charge._** Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 5 (2d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
||
|
||
**_Pied sûr._** La chèvre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) et de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) effectués contre les effets susceptibles de la jeter [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 8 (2d4+3) dégâts contondants.
|
||
|