1.7 KiB
Templier Mécaforgé
- Source: (LDM p)
- Humanoïde de taille Moyenne (mécaforgé) (M), loyal neutre
- Classe d’armure 18 (harnois)
- Points de vie 71 (11d8+22)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 20 (+5) | 9 (−1) | 15 (+2) | 12 (+1) | 16 (+3) | 10 (+0) |
- Jets de sauvegarde Dex +2, Con +5
- Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus d’armes non magiques
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états charmé, terrorisé, épuisé, empoisonné
- Sens Perception passive 13
- Dangerosité 6 (2 300PX)
Zone de défense . Le templier mécaforgé peut faire une attaque d’opportunité quand une créature entre dans sa zone d’allonge.
Assaut . Par une action bonus, le mécaforgé peut faire l’attaque bousculer.
ACTIONS
Attaques multiples. Le templier mécaforgé fait trois attaques avec sa coutille.
Coutille . Attaque d’arme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 10 (1d10+5) dégâts tranchants.
Javeline . Attaque d’arme à distance: +5 pour toucher, portée 9/36m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants.
Tourbillon (recharge 5-6) . Le templier mécaforgé fait tournoyer sa coutille autour de lui. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 m subissent 16 (3d10) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.
RÉACTIONS
Parade . Le templier mécaforgé augmente sa CA de 3 contre une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et manier une arme de corps à corps.