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 Manuel des règles


Utiliser les caractéristiques

  • AltName: Using Ability Scores (SRD p76)
  • Source: (MDR p258)

Le profil physique et mental d'une créature est défini par six caractéristiques :

  • La Force représente la puissance physique.
  • La Dextérité représente l'agilité.
  • La Constitution représente l'endurance.
  • L'Intelligence représente la capacité à se souvenir et à suivre un raisonnement.
  • La Sagesse représente la perception et les intuitions.
  • Le Charisme représente la force de la personnalité.

Un personnage est-il plutôt musclé et perspicace ? Brillant en même temps que charmant ? Agile et robuste ?

La valeur de ses caractéristiques permet de déterminer ces qualités, les forces et faiblesses de cette créature.

Les trois jets de dés principaux du jeu (le test de caractéristique, le jet de sauvegarde et le jet d'attaque) se basent sur les valeurs de ces six caractéristiques. L'introduction de ce livre décrit les règles de base régissant ces jets de dés : lancez un d20, ajoutez le modificateur de caractéristique correspondant à la valeur de l'une des six caractéristiques et comparez le résultat au nombre cible.

Valeurs de caractéristiques et modificateurs

Avantage et désavantage

Bonus de maîtrise

Tests de caractéristique

Opposition

Compétences

Option : compétences associées avec différentes caractéristiques

Tests passifs

Travailler ensemble

Tests de groupe

Utiliser chaque caractéristique

Force

Dextérité

Constitution

Intelligence

Sagesse

Charisme

Jets de sauvegarde