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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_ecclesiastique.md
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> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Ecclésiastique
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Priest](srd_monsters_priest.md)
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- **Classe d'armure** 13 (chemise de mailles)
- **Points de vie** 27 (5d8+5)
- **Vitesse** 7,50 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|10 (+0)|12 (+1)|13 (+1)|16 (+3)|13 (+1)|
- **Compétences** [Médecine](hd_abilities_wisdom_medecine.md) +7, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +3, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +4
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langues** deux langues au choix
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Distinction divine._** Par une action bonus, l'ecclésiastique peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques d'arme au corps à corps infligent par magie 10 (3d6) dégâts radiants supplémentaires à une cible qu'il parvient à toucher. Cet avantage dure jusqu'à la fin du tour. Si le clerc dépense un emplacement de sort de niveau 2 ou plus, les dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 par niveau au-dessus du 1er.
**_Incantation._** L'ecclésiastique est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort).
Voici ses sorts de clerc préparés :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[flamme sacrée](hd_spells_flamme_sacree.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
* **1er niveau (4 emplacements) :** _[balisage](hd_spells_balisage.md)_, _[sanctuaire](hd_spells_sanctuaire.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_
* **2e niveau (3 emplacements) :** _[arme spirituelle](hd_spells_arme_spirituelle.md)_, _[restauration inférieure](hd_spells_restauration_inferieure.md)_
* **3e niveau (2 emplacements) :** _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[esprits gardiens](hd_spells_esprits_gardiens.md)_
## Actions
**_Masse d'armes._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 3 (1d6) dégâts contondants.