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Méphite de magma
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Magma Mephit
- Élémentaire de taille P, Neutre Mauvais
- Classe d'armure 11
- Points de vie 22 (5d6+5)
- Vitesse 9 m, vol 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 8 (-1) | 12 (+1) | 12 (+1) | 7 (-2) | 10 (+0) | 10 (+0) |
- Compétences Discrétion +3
- Vulnérabilité aux dégâts de froid
- Immunité contre les dégâts de feu et de poison
- Immunité contre l'état empoisonné
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- Langues ignée, terreux
- Dangerosité 1/2 (100 PX)
Capacités
Explosion finale. Quand le méphite meurt, il explose en une gerbe de lave. Les créatures situées à 1,50 mètre ou moins de lui doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ; elles subissent 7 (2d6) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Faux-semblant. Aussi longtemps que le méphite reste immobile, il est impossible de le distinguer d'un amas de magma ordinaire.
Incantation innée (1/jour). Le méphite peut lancer chauffer le métal (DD du jet de sauvegarde contre le sort 10) de manière innée sans aucune composante matérielle. La caractéristique de son pouvoir d'incantation innée est le Charisme.
Actions
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
Touché : 3 (1d4+1) dégâts tranchants plus 2 (1d4) dégâts de feu.
Souffle de feu (Recharge 6). Le méphite souffle du feu sur un cône de 4,50 mètres. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 11 ; elles subissent 7 (2d6) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté et la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.