1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_ombre.md
2019-05-05 20:13:54 +02:00

42 lines
2.3 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Ombre
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Shadow](srd_monsters_shadow.md)
-  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
- **Classe d'armure** 12
- **Points de vie** 16 (3d8+3)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
| 6 (-2)|14 (+2)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 8 (-1)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)
- **Vulnérabilité aux dégâts** radiants
- **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison et nécrotiques
- **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
**_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
**_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
## Actions
**_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.