mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
40 lines
2.1 KiB
Markdown
40 lines
2.1 KiB
Markdown
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Pseudodragon
|
||
|
||
- Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
- SRD: [Pseudodragon](srd_monsters_pseudodragon.md)
|
||
- Dragon de taille TP, Neutre Bon
|
||
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 7 (2d4+2)
|
||
- **Vitesse** 4,50 m, vol 18 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
| 6 (-2)|15 (+2)|13 (+1)|10 (+0)|12 (+1)|10 (+0)|
|
||
|
||
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3
|
||
- **Sens** vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
|
||
- **Langues** comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler
|
||
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Résistance à la magie._** Le pseudodragon obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
|
||
|
||
**_Sens aiguisés._** Le pseudodragon obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue, l'odorat ou l'ouïe.
|
||
|
||
**_Télépathie limitée._** Le pseudodragon peut communiquer par magie des idées, des images et des émotions simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 30 mètres ou moins.
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Dard._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
|
||
|
||
_Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 heure. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
|
||
|
||
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.
|
||
|