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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Salamandre
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- Source: (CEO p)(SRD p)
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- SRD: [Salamander](srd_monsters_salamander.md)
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- Élémentaire de taille G, Neutre Mauvais
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- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 90 (12d10+24)
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- **Vitesse** 9 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|---|---|---|---|---|---|
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|18 (+4)|14 (+2)|15 (+2)|11 (+0)|10 (+0)|12 (+1)|
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- **Vulnérabilité aux dégâts** de froid
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- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
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- **Immunité contre les dégâts** de feu
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- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
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- **Langues** ignée
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- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
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## Capacités
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**_Armes surchauffées._** Quand la salamandre réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).
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**_Corps surchauffé._** Une créature qui touche la salamandre ou qui réussit une attaque au corps à corps contre elle à une distance maximale de 1,50 mètre subit 7 (2d6) dégâts de feu.
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## Actions
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**_Attaques multiples._** La salamandre effectue deux attaques : une avec sa lance et une avec sa queue.
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**_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
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_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.
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**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de feu et la cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et la salamandre peut réussir automatiquement une attaque de queue contre elle, mais ne peut plus effectuer d'attaque de queue contre d'autres cibles.
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