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AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_epee_du_juste.md
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!SpellItem
Family: SpellHD
Level: 5
Type: Évocation
CastingTime: 1 action
Range: personnelle
Components: V, S
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Paladin](hd_paladin.md)'
Id: spells_hd.md#Épée-du-juste
ParentLink: spells_hd.md#sorts
Name: Épée du juste
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
Source: (MDR p353)
Attributes:
Name: Épée du juste
Markdown: >+
# <!--Name-->Épée du juste<!--/Name-->
-  <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->5<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->personnelle<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Paladin](hd_paladin.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p353)<!--/Source-->
### Description
Votre épée devient une épée de justice pour toute la durée du sort. Elle bénéficie donc d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et aux dégâts, inflige 2d10 dégâts radiants supplémentaires contre les fiélons et les morts-vivants, et crée une aura de 3 mètres de rayon octroyant à vos alliés qui s'y trouvent un avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et effets magiques. De plus, lorsque l'épée de justice blesse pour la première fois un fiélon ayant un nombre de DV inférieur ou égal au vôtre, celui-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) sous peine de disparaître aussitôt et d'être contraint de retourner à son plan d'origine.
Type: Évocation
Level: 5
CastingTime: 1 action
Range: personnelle
Components: V, S
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Paladin](hd_paladin.md)'
Source: (MDR p353)
AttributesDictionary: >+
Name: Épée du juste
Markdown: >+
# <!--Name-->Épée du juste<!--/Name-->
-  <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->5<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->personnelle<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Paladin](hd_paladin.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p353)<!--/Source-->
### Description
Votre épée devient une épée de justice pour toute la durée du sort. Elle bénéficie donc d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et aux dégâts, inflige 2d10 dégâts radiants supplémentaires contre les fiélons et les morts-vivants, et crée une aura de 3 mètres de rayon octroyant à vos alliés qui s'y trouvent un avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et effets magiques. De plus, lorsque l'épée de justice blesse pour la première fois un fiélon ayant un nombre de DV inférieur ou égal au vôtre, celui-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) sous peine de disparaître aussitôt et d'être contraint de retourner à son plan d'origine.
Type: Évocation
Level: 5
CastingTime: 1 action
Range: personnelle
Components: V, S
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Paladin](hd_paladin.md)'
Source: (MDR p353)
---
> [Sorts](hd_spells.md)
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# Épée du juste
-  Évocation de niveau 5
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** personnelle
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
- Classes: [Paladin](hd_paladin.md)
- Source: (MDR p353)
### Description
Votre épée devient une épée de justice pour toute la durée du sort. Elle bénéficie donc d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et aux dégâts, inflige 2d10 dégâts radiants supplémentaires contre les fiélons et les morts-vivants, et crée une aura de 3 mètres de rayon octroyant à vos alliés qui s'y trouvent un avantage aux [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et effets magiques. De plus, lorsque l'épée de justice blesse pour la première fois un fiélon ayant un nombre de DV inférieur ou égal au vôtre, celui-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) sous peine de disparaître aussitôt et d'être contraint de retourner à son plan d'origine.