1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_diable_osseux.md
2019-04-14 20:42:13 +02:00

347 lines
11 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Fiélon (diable)
Size: G
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 19 (armure naturelle)
HitPoints: 142 (15d10+60)
Speed: 12 m, vol 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 16 (+3)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: 13 (+1)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 16 (+3)
SavingThrows: Int +5, Sag +6, Cha +7
Skills: '[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7'
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
Languages: infernal, télépathie 36 m
Challenge: 9 (5 000 PX)
Id: monsters_hd.md#diable-osseux
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Diable osseux
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Diable osseux
Markdown: >+
# <!--Name-->Diable osseux<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Fiélon (diable)<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->19 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->142 (15d10+60)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m, vol 12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->16 (+3)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->18 (+4)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->13 (+1)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->14 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +5, Sag +6, Cha +7<!--/SavingThrows-->
- **Compétences** <!--Skills-->[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7<!--/Skills-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->infernal, télépathie 36 m<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->9 (5 000 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques : deux avec ses griffes et une avec son dard.
**_Dard._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants plus 17 (5d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: G
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 19 (armure naturelle)
HitPoints: 142 (15d10+60)
Speed: 12 m, vol 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 16 (+3)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: 13 (+1)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 16 (+3)
SavingThrows: Int +5, Sag +6, Cha +7
Skills: '[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7'
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
Languages: infernal, télépathie 36 m
Challenge: 9 (5 000 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Diable osseux
Markdown: >+
# <!--Name-->Diable osseux<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Fiélon (diable)<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->19 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->142 (15d10+60)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m, vol 12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->16 (+3)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->18 (+4)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->13 (+1)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->14 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +5, Sag +6, Cha +7<!--/SavingThrows-->
- **Compétences** <!--Skills-->[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7<!--/Skills-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->infernal, télépathie 36 m<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->9 (5 000 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques : deux avec ses griffes et une avec son dard.
**_Dard._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants plus 17 (5d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: G
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 19 (armure naturelle)
HitPoints: 142 (15d10+60)
Speed: 12 m, vol 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 16 (+3)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: 13 (+1)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 16 (+3)
SavingThrows: Int +5, Sag +6, Cha +7
Skills: '[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7'
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
Languages: infernal, télépathie 36 m
Challenge: 9 (5 000 PX)
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Diable osseux
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Bone Devil](srd_monsters_bone_devil.md)
-  Fiélon (diable) de taille G, Loyal Mauvais
- **Classe d'armure** 19 (armure naturelle)
- **Points de vie** 142 (15d10+60)
- **Vitesse** 12 m, vol 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|16 (+3)|18 (+4)|13 (+1)|14 (+2)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** Int +5, Sag +6, Cha +7
- **Compétences** [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +6, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +7
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langue** infernal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 9 (5 000 PX)
## Capacités
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques : deux avec ses griffes et une avec son dard.
**_Dard._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants plus 17 (5d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts tranchants.