mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
76 lines
3.4 KiB
Markdown
76 lines
3.4 KiB
Markdown
---
|
||
!GenericItem
|
||
Id: combat_hd.md#bousculer-une-créature
|
||
ParentLink: combat_hd.md#combattre
|
||
Name: Bousculer une créature
|
||
ParentName: Combattre
|
||
NameLevel: 4
|
||
AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
|
||
Source: (MDR p292)
|
||
Attributes:
|
||
Name: Bousculer une créature
|
||
Markdown: >+
|
||
#### <!--Name-->Bousculer une créature<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
- AltName: <!--AltName-->Shoving a Creature (SRD p96)<!--/AltName-->
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p292)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
Vous pouvez utiliser l'action attaquer pour porter une attaque de corps-à-corps spéciale consistant à bousculer une créature, soit pour la faire tomber à terre, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez accomplir plusieurs attaques pendant votre action attaquer, cette attaque spéciale remplace l'une d'entre elles.
|
||
|
||
|
||
La cible ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit se trouver à portée de votre allonge. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous faites un test de Force (Athlétisme) opposé à un test de Force (Athlétisme) ou à un test de Dextérité (Acrobaties) de la cible (celle-ci choisit la caractéristique qu'elle préfère utiliser). Si vous remportez la confrontation, vous avez le choix entre faire tomber votre cible à terre ou la repousser d'1,50 mètre loin de vous.
|
||
|
||
AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
|
||
Source: (MDR p292)
|
||
AttributesDictionary: >+
|
||
Name: Bousculer une créature
|
||
|
||
Markdown: >+
|
||
|
||
#### <!--Name-->Bousculer une créature<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- AltName: <!--AltName-->Shoving a Creature (SRD p96)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p292)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Vous pouvez utiliser l'action attaquer pour porter une attaque de corps-à-corps spéciale consistant à bousculer une créature, soit pour la faire tomber à terre, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez accomplir plusieurs attaques pendant votre action attaquer, cette attaque spéciale remplace l'une d'entre elles.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
La cible ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit se trouver à portée de votre allonge. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous faites un test de Force (Athlétisme) opposé à un test de Force (Athlétisme) ou à un test de Dextérité (Acrobaties) de la cible (celle-ci choisit la caractéristique qu'elle préfère utiliser). Si vous remportez la confrontation, vous avez le choix entre faire tomber votre cible à terre ou la repousser d'1,50 mètre loin de vous.
|
||
|
||
|
||
|
||
AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
|
||
|
||
Source: (MDR p292)
|
||
|
||
---
|
||
> [Combattre](hd_combat.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
#### Bousculer une créature
|
||
|
||
- AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
|
||
- Source: (MDR p292)
|
||
|
||
Vous pouvez utiliser l'action attaquer pour porter une attaque de corps-à-corps spéciale consistant à bousculer une créature, soit pour la faire tomber à terre, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez accomplir plusieurs attaques pendant votre action attaquer, cette attaque spéciale remplace l'une d'entre elles.
|
||
|
||
La cible ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit se trouver à portée de votre allonge. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous faites un test de Force (Athlétisme) opposé à un test de Force (Athlétisme) ou à un test de Dextérité (Acrobaties) de la cible (celle-ci choisit la caractéristique qu'elle préfère utiliser). Si vous remportez la confrontation, vous avez le choix entre faire tomber votre cible à terre ou la repousser d'1,50 mètre loin de vous.
|
||
|