mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			336 lines
		
	
	
	
		
			12 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			336 lines
		
	
	
	
		
			12 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | ||
| !MonsterItem
 | ||
| Family: MonsterHD
 | ||
| Type: Mort-vivant
 | ||
| Size: M
 | ||
| Alignment: Chaotique Mauvais
 | ||
| ArmorClass: 12
 | ||
| HitPoints: 16 (3d8+3)
 | ||
| Speed: 12 m
 | ||
| Strength: ' 6 (-2)'
 | ||
| Dexterity: 14 (+2)
 | ||
| Constitution: 13 (+1)
 | ||
| Intelligence: ' 6 (-2)'
 | ||
| Wisdom: 10 (+0)
 | ||
| Charisma: ' 8 (-1)'
 | ||
| Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
 | ||
| DamageVulnerabilities: radiants
 | ||
| DamageImmunities: de poison et nécrotiques
 | ||
| ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
 | ||
| DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
| Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
| Languages: —
 | ||
| Challenge: 1/2 (100 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#ombre
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Ombre
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
 | ||
| Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| Attributes:
 | ||
|   Name: Ombre
 | ||
|   Markdown: >+
 | ||
|     # <!--Name-->Ombre<!--/Name-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | ||
| 
 | ||
|     - SRD: <!--AltName-->[Shadow](srd_monsters_shadow.md)<!--/AltName-->
 | ||
| 
 | ||
|     -  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Points de vie** <!--HitPoints-->16 (3d8+3)<!--/HitPoints-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| 
 | ||
|     |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| 
 | ||
|     |<!--Strength--> 6 (-2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)<!--/Skills-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->radiants<!--/DamageVulnerabilities-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison et nécrotiques<!--/DamageImmunities-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Dangerosité** <!--Challenge-->1/2 (100 PX)<!--/Challenge-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
 | ||
| 
 | ||
|   Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
|   AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
 | ||
|   Type: Mort-vivant
 | ||
|   Size: M
 | ||
|   Alignment: Chaotique Mauvais
 | ||
|   ArmorClass: 12
 | ||
|   HitPoints: 16 (3d8+3)
 | ||
|   Speed: 12 m
 | ||
|   Strength: ' 6 (-2)'
 | ||
|   Dexterity: 14 (+2)
 | ||
|   Constitution: 13 (+1)
 | ||
|   Intelligence: ' 6 (-2)'
 | ||
|   Wisdom: 10 (+0)
 | ||
|   Charisma: ' 8 (-1)'
 | ||
|   Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
 | ||
|   DamageVulnerabilities: radiants
 | ||
|   DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
|   DamageImmunities: de poison et nécrotiques
 | ||
|   ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
 | ||
|   Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
|   Languages: —
 | ||
|   Challenge: 1/2 (100 PX)
 | ||
| AttributesDictionary: >+
 | ||
|   Name: Ombre
 | ||
| 
 | ||
|   Markdown: >+
 | ||
| 
 | ||
|     # <!--Name-->Ombre<!--/Name-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - SRD: <!--AltName-->[Shadow](srd_monsters_shadow.md)<!--/AltName-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     -  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Chaotique Mauvais<!--/Alignment-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12<!--/ArmorClass-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Points de vie** <!--HitPoints-->16 (3d8+3)<!--/HitPoints-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |<!--Strength--> 6 (-2)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->13 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)<!--/Skills-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->radiants<!--/DamageVulnerabilities-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison et nécrotiques<!--/DamageImmunities-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Dangerosité** <!--Challenge-->1/2 (100 PX)<!--/Challenge-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|   Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| 
 | ||
|   AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
 | ||
| 
 | ||
|   Type: Mort-vivant
 | ||
| 
 | ||
|   Size: M
 | ||
| 
 | ||
|   Alignment: Chaotique Mauvais
 | ||
| 
 | ||
|   ArmorClass: 12
 | ||
| 
 | ||
|   HitPoints: 16 (3d8+3)
 | ||
| 
 | ||
|   Speed: 12 m
 | ||
| 
 | ||
|   Strength: ' 6 (-2)'
 | ||
| 
 | ||
|   Dexterity: 14 (+2)
 | ||
| 
 | ||
|   Constitution: 13 (+1)
 | ||
| 
 | ||
|   Intelligence: ' 6 (-2)'
 | ||
| 
 | ||
|   Wisdom: 10 (+0)
 | ||
| 
 | ||
|   Charisma: ' 8 (-1)'
 | ||
| 
 | ||
|   Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
 | ||
| 
 | ||
|   DamageVulnerabilities: radiants
 | ||
| 
 | ||
|   DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
| 
 | ||
|   DamageImmunities: de poison et nécrotiques
 | ||
| 
 | ||
|   ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
 | ||
| 
 | ||
|   Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
| 
 | ||
|   Languages: —
 | ||
| 
 | ||
|   Challenge: 1/2 (100 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Ombre
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - SRD: [Shadow](srd_monsters_shadow.md)
 | ||
| -  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
 | ||
| - **Classe d'armure** 12
 | ||
| - **Points de vie** 16 (3d8+3)
 | ||
| - **Vitesse** 12 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| | 6 (-2)|14 (+2)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 8 (-1)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)
 | ||
| - **Vulnérabilité aux dégâts** radiants
 | ||
| - **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
| - **Immunité contre les dégâts** de poison et nécrotiques
 | ||
| - **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
| - **Langues** —
 | ||
| - **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
 | ||
| 
 | ||
| **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
 | ||
| 
 | ||
| **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
 | ||
| 
 | ||
| Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
 | ||
| 
 | 
