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Raw Blame History

 Livre des monstres


Eleinomae

  • Source: (LDM p164)
  •  Fée de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise
  • Classe darmure 18
  • Points de vie 112 (15d8+45)
  • Vitesse 9 m, nage 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
13 (+1) 19 (+4) 16 (+3) 14 (+2) 14 (+2) 19 (+4)
  • Jets de sauvegarde For +4, Dex +7, Con +6, Int +5, Sag +5, Cha +7
  • Compétences Supercherie +7, Perspicacité +5, Perception +5
  • Sens Perception passive 15
  • Langues aquatique, commun, elfique, sylvestre
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Grâce surnaturelle . Le modificateur de Charisme dune eleinomae est ajouté à sa classe darmure (inclus dans les statistiques).

Marche sur les roseaux. Une eleinomae peut traverser les broussailles ou les rivières sans avoir besoin de faire de test de caractéristique. Par ailleurs, un terrain difficile de ce type ne lui coûte pas de déplacement supplémentaire.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dune eleinomae est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: lumières dansantes

3/jour chacun: charme-personne, suggestion

2/jour chacun : terrain hallucinatoire, image majeure

ACTIONS

Attaques multiples : Leleinomae fait trois attaques avec sa dague et une attaque avec son filet de roseau fleuri.

Dague . Attaque darme au corps à corps ou à distance: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18 m, une cible. Touché: 6(1d4+4) dégâts tranchants plus 3 (1d6) dégâts de poison.

Filet de roseau fleuri. Attaque darme à distance: +7 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une créature de taille Grande ou inférieure.

  •  Humanoïde (elfe) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe darmure 15 (chemise de mailles)
  • Points de vie 31 (7d8)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 14 (+2) 10 (+0) 11 (+0) 11 (+0) 13 (+1)
  • Compétences Arcanes +2, Perception +2
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
  • Langues commun, elfique, umbral
  • Dangerosité 1/4 (50 PX)

Ascendance féerique . Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre létat charmé et il est impossible de lendormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dune fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

1/jour: pas brumeux (seulement dans une zone dombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets dIntelligence (Arcanes) dont le but est den apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

ACTIONS

Épée courte . Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts perforants.

Arc court . Attaque darme à distance: +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts perforants.

  •  Humanoïde (elfe) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe darmure 15 (chemise de mailles)
  • Points de vie 104 (19d8+19)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 18 (+4) 12 (+1) 11 (+0) 12 (+1) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Dex+7, Con +4, Cha+6
  • Compétences Arcanes +3, Perception +4, Discrétion +10, Survie +4
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Langues commun, elfique, umbral
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Ascendance féerique . Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre létat charmé et il est impossible de lendormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dune fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

3/jour: pas brumeux (seulement dans une zone dombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Attaque sournoise (1/tour). Le chasseur forestier fée des ombres inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible sil la touche avec une attaque darme sur laquelle il est avantagé, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre dun allié non neutralisé du chasseur et que ce dernier nest pas désavantagé lors de son jet dattaque.

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets dIntelligence (Arcanes) dont le but est den apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

ACTIONS

Attaques multiples. La fée des ombres fait deux attaques à distance.

Rapière. Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts perforants.

Arc long. Attaque darme à distance: +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts perforants plus 7(2d6) dégâts de poison.

  •  Humanoïde (elfe) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe darmure 17 (armure de cuir clouté)

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets dIntelligence (Arcanes) dont le but est den apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

ACTIONS

Attaques multiples. La fée des ombres fait deux attaques de rapière. Si elle a également tiré sa dague, elle peut lutiliser pour faire une attaque.

Dague . Attaque darme au corps à corps ou à distance: +8 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants et la créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 minute. Une créature empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.

Rapière. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (1d8+5) dégâts perforants plus 7(2d6) dégâts de poison.

RÉACTIONS

Parade . Le duelliste fée des ombres ajoute 3 à sa CA contre une attaque de corps à corps qui est sur le point de le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et tenir une arme de corps à corps en main.

  • Points de vie 117 (18d8+36)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
13 (+1) 20 (+5) 14 (+2) 13 (+1) 12 (+1) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Con +5, Sag +4, Cha +6
  • Compétences Arcanes+4, Supercherie+6, Perception +4, Discrétion+8
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Langues commun, elfique, umbral
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Ascendance féerique . Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre létat charmé et il est impossible de lendormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dune fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

3/jour: pas brumeux (seulement dans une zone dombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

  •  Humanoïde (fée des ombres) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe darmure 16 (cuirasse)
  • Points de vie 123 (19d8+38)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 15 (+2) 14 (+2) 12 (+1) 17 (+3) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +5, Sag +6, Cha +7
  • Compétences Arcanes +4, Supercherie +7, Perception +6, Persuasion +7, Discrétion +5
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
  • Langues commun, elfique, umbral
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Ascendance féerique . Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre létat charmé et il est impossible de lendormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dune fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

4/jour : pas brumeux (seulement dans une zone dombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Incantation. La fée des ombres est une lanceuse de sort de niveau 10. Sa caractéristique dincantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Elle connaît les sorts de barde suivants :

Tours de magie (à volonté) : protection contre les armes, amis, message, moquerie cruelle

Niveau 1 (4 emplacements) : fléau, charme-personne, lueurs féeriques

Niveau 2 (3 emplacements) : envoûtement, immobiliser un humanoïde

Niveau 3 (3 emplacements) : invoquer une fée, peur, motif hypnotique

Niveau 4 (3 emplacements) : confusion, invisibilité supérieure, assassin imaginaire

Niveau 5 (2 emplacements) : animation des objets, dominer un humanoïde, immobiliser un monstre

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets dIntelligence (Arcanes) dont le but est den apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

ACTIONS

Attaques multiples. La fée des ombres fait deux attaques de rapière.

Rapière. Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Murmures de séduction (recharge 5-6). La fée des ombres enchanteresse sadresse à une créature quelle peut voir, qui se trouve dans un rayon de 18 mètres et qui peut lentendre, pour lui dire quelques mots doux. Cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou se trouver dans létat charmé pendant 1 minute. Tant quelle est charmée, la créature est désavantagée lors des jets de sauvegarde de Sagesse et de Charisme quelle fait pour résister aux sorts de lenchanteresse.

Dirigeant (recharge après un repos court ou long) . Lenchanteresse peut lancer un ordre ou un avertissement spécial à une créature quelle peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La créature ne doit pas lui être hostile et elle doit être capable de lentendre (les autres créatures sont incapables dentendre cette injonction). Pendant 1 minute, cette créature ajoute un d4 à tous ses jets dattaque et de sauvegarde. Une créature peut seulement bénéficier de leffet du trait dirigeant dune enchanteresse à la fois. Cet effet prend fin si lenchanteresse est neutralisée.

  •  Humanoïde (elfe) de Grande taille (G), neutre mauvais
  • Classe darmure 15 (chemise de mailles)
  • Points de vie 110 (13d10+39)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 14 (+2) 16 (+3) 6 (2) 14 (+2) 8 (1)
  • Jets de sauvegarde For +6, Con +5
  • Compétences Athlétisme+6, Perception +4
  • Immunité contre les états charmé, terrorisé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Langues commun, elfique, umbral
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Ascendance féerique . Un gardien fée des ombres est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre létat charmé et il est impossible de lendormir par magie.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dune fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :

1/jour: pas brumeux (seulement dans une zone dombre, de lumière faible ou de ténèbres)

Vigile de lombre. La fée des ombres est avantagée lors de ses tests de Sagesse (Perception) et les ténèbres magiques ninhibent pas sa vision dans le noir.

Sensibilité à la lumière du soleil. Une fée des ombres est désavantagée lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.

Voyageur dans les ténèbres. Une fée des ombres est avantagée lors de ses jets dIntelligence (Arcanes) dont le but est den apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.

ACTIONS

Attaques multiples. La fée des ombres fait deux attaques de pique.

Pique. Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 15 (2d10+4) dégâts perforants.

Javeline . Attaque darme à distance: +6 pour toucher, portée 9/36m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts perforants.

RÉACTIONS

Protection. Le gardien fée des ombres impose un désavantage à un jet dattaque contre un allié qui se trouve à 1,50 m de lui. Le gardien ne peut utiliser cette réaction que sil a une arme de corps à corps en main.