1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_ostinato.md
2019-06-20 00:29:33 +02:00

3.7 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Ostinato

  • Source: (LDM p)
  •  Aberration de taille Moyenne (M), chaotique neutre
  • Classe darmure 15
  • Points de vie 39 (6d8+12)
  • Vitesse vol 15 m (vol stationnaire)
FOR DEX CON INT SAG CHA
1 (5) 20 (+5) 15 (+2) 5 (3) 12 (+1) 17 (+3)
  • Vulnérabilité aux dégâts de tonnerre
  • Résistance aux dégâts dacide, de froid et de feu, de foudre; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états à terre, charmé, empoigné, empoisonné, épuisé, entravé, inconscient, paralysé, pétrifié
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
  • Dangerosité 4 (1 100PX) de Charisme. Elle est désavantagée sur les jets de sauvegarde de Sagesse et ne peut pas se concentrer sur un sort ou un effet pendant plus dun tour. Elle fait un test de Sagesse (Perspicacité) DD 13 toutes les 24 heures. Si elle le réussit, elle comprend que la musique quelle entend émane dune entité extérieure. La symbiose auditive persiste jusquà ce que la cible tombe à 0point de vie, que lostinato y mette un terme par une action bonus ou que lostinato se fasse chasser par dissipation du mal et du bien ou une magie similaire. Quand la symbiose auditive se termine, lostinato surgit dans une explosion sonore et apparaît dans un emplacement inoccupé dans un rayon de 1,50mètre autour de la cible. Toutes les créatures dans un rayon de 18mètres, y compris la cible originelle, subissent 21 (6d6)dégâts de tonnerre, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Constitution DD 13. La cible est immunisée contre la symbiose auditive de lostinato pendant 24 heures si elle réussit le jet de sauvegarde ou une fois la symbiose terminée.

Aura vorace (1/jour) . Tant que lostinato est fusionné avec un humanoïde (voir symbiose auditive), il se nourrit des créatures voisines. Il peut choisir jusquà 9 créatures situées dans un rayon de 18 mètres. Chacune doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, sans quoi elle subit 3 (1d6) dégâts nécrotiques et voit son maximum de points de vie réduit du même montant jusquà ce quelle termine un long repos. La cible meurt si son maximum de points de vie tombe à 0. Une victime remarque les dégâts de suite, mais ignore doù ils viennent.

Déplacement intangible. Lostinato peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme sil sagissait dun terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force sil termine son tour au sein dun objet.

Invisibilité . Lostinato est invisible, comme avec le sort invisibilité supérieure .

Résistance à la magie. Lostinato est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Lostinato fait deux attaques de rayon cacophonique.

Rayon cacophonique . Attaque de sort à distance: +7 pour toucher, portée 18 m, une cible. Touché: 10 (3d6) dégâts de tonnerre.

Symbiose auditive (1/jour) . Un humanoïde situé dans le champ de vision de lostinato et un rayon de 1,50 mètre doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 13, sans quoi lostinato fusionne avec lui, devenant une mélodie agréable et répétitive dans sa tête. Il est impossible de viser lostinato avec une attaque, un sort ou un autre effet. La cible conserve le contrôle de son corps et perçoit la présence de lostinato comme une mélodie et non comme un être vivant. Elle na plus besoin de manger ni de boire, gagne la résistance à la magie de lostinato et est avantagée sur ses tests