mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
38 lines
2.2 KiB
Markdown
38 lines
2.2 KiB
Markdown
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Pombero
|
||
|
||
- Source: (LDM p)
|
||
- Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre
|
||
- **Classe d’armure** 15 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 90 (12d8+36)
|
||
- **Vitesse** 9m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|17 (+3)|16 (+3)|16 (+3)|8 (−1)|10 (+0)|14 (+2)|
|
||
|
||
- **Compétences** Athlétisme +5, Discrétion +5, Escamotage +5
|
||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
|
||
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
|
||
|
||
**_Voix animale_** . Le pombero peut parler par magie avec n’importe quelle bête et imite les sons animaux à la perfection.
|
||
|
||
**_Membres déformés_** . Le pombero peut se déformer et se faufiler dans un espace tout juste assez grand pour un oiseau de Très Petite taille comme si c’était un terrain difficile.
|
||
|
||
**_Attaque sournoise (1/tour)._** Le pombero inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s’il la touche avec une attaque d’arme et qu’il est avantagé lors de son jet d’attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d’un allié non neutralisé du pombero et que ce dernier n’est pas désavantagé lors de son jet d’attaque.
|
||
|
||
**_Pas de velours_** . Le pombero est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand il est en forêt.
|
||
|
||
## ACTIONS
|
||
|
||
**_Attaques multiples._** Le pombero utilise contact envoûtant si possible et fait deux attaques poing.
|
||
|
||
**_Poing_** . Attaque d’arme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD13).
|
||
|
||
**_Contact envoûtant (Recharge 5-6)_** . Le pombero choisit une créature dans son champ de vision et un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 12, sans quoi elle est charmée pendant 10 minutes. L’effet se termine si la créature charmée subit des dégâts. Le pombero ne peut avoir qu’une créature charmée à la fois à l’aide de ce pouvoir. S’il en charme une autre, l’effet de charme se dissipe immédiatement sur la précédente.
|
||
|
||
**_Invisibilité_** . Le pombero est invisible jusqu’à ce qu’il mette un terme à l’effet par une action bonus ou qu’il attaque.
|
||
|