14 KiB
		
	
	
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | SavingThrows | Skills | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | AltName | Source | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (n'importe quelle race) | M | n'importe quel alignement | 12 (15 avec armure du mage) | 99 (18d8+18) | 9 m | 10 (+0) | 14 (+2) | 12 (+1) | 20 (+5) | 15 (+2) | 16 (+3) | Int +9, Sag +6 | [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13 | des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) | [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 | six langues au choix | 12 (8 400 PX) | monsters_hd.md#archimage | monsters_hd.md#créatures | Archimage | Créatures | 1 | [Archmage](srd_monsters_archmage.md) | (CEO p)(SRD p) | 
 | Name: Archimage Markdown: >+ # <!--Name-->Archimage<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Archmage](srd_monsters_archmage.md)<!--/AltName--> - <!--Type-->Humanoïde (n'importe quelle race)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->n'importe quel alignement<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12 (15 avec armure du mage)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->99 (18d8+18)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->10 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->12 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->20 (+5)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->15 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->| - **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +9, Sag +6<!--/SavingThrows--> - **Compétences** <!--Skills-->[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13<!--/Skills--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)<!--/DamageResistances--> - **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->six langues au choix<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->12 (8 400 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Incantation._** L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants : * **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[poigne électrique](hd_spells_poigne_electrique.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_*, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_ * **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[éclair](hd_spells_eclair.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_ * **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[bouclier de feu](hd_spells_bouclier_de_feu.md)_, _[peau de pierre](hd_spells_peau_de_pierre.md)_* * **5e niveau (3 emplacements) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_, _[mur de force](hd_spells_mur_de_force.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_ * **6e niveau (1 emplacement) :** _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_ * **7e niveau (1 emplacement) :** _[téléportation](hd_spells_teleportation.md)_ * **8e niveau (1 emplacement) :** _[esprit impénétrable](hd_spells_esprit_impenetrable.md)_* * **9e niveau (1 emplacement) :** _[arrêt du temps](hd_spells_arret_du_temps.md)_ (*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat. **_Résistance à la magie._** L'archimage bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Archmage](srd_monsters_archmage.md)' Type: Humanoïde (n'importe quelle race) Size: M Alignment: n'importe quel alignement ArmorClass: 12 (15 avec armure du mage) HitPoints: 99 (18d8+18) Speed: 9 m Strength: 10 (+0) Dexterity: 14 (+2) Constitution: 12 (+1) Intelligence: 20 (+5) Wisdom: 15 (+2) Charisma: 16 (+3) SavingThrows: Int +9, Sag +6 Skills: '[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13' DamageResistances: des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12' Languages: six langues au choix Challenge: 12 (8 400 PX) | 
Archimage
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: Archmage
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Classe d'armure 12 (15 avec armure du mage)
- Points de vie 99 (18d8+18)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | 
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 14 (+2) | 12 (+1) | 20 (+5) | 15 (+2) | 16 (+3) | 
- Jets de sauvegarde Int +9, Sag +6
- Compétences Arcanes +13, Histoire +13
- Résistance aux dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
- Sens Perception passive 12
- Langues six langues au choix
- Dangerosité 12 (8 400 PX)
Capacités
Incantation. L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).
L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :
- 
Tours de magie (à volonté) : trait de feu, lumière, main du mage, poigne électrique, prestidigitation 
- 
1er niveau (4 emplacements) : armure du mage*, détection de la magie, identification, projectile magique 
- 
2e niveau (3 emplacements) : détection des pensées, image miroir, pas brumeux 
- 
3e niveau (3 emplacements) : contresort, éclair, vol 
- 
4e niveau (3 emplacements) : bannissement, bouclier de feu, peau de pierre* 
- 
5e niveau (3 emplacements) : cône de froid, mur de force, scrutation 
- 
6e niveau (1 emplacement) : globe d'invulnérabilité 
- 
7e niveau (1 emplacement) : téléportation 
- 
8e niveau (1 emplacement) : esprit impénétrable* 
- 
9e niveau (1 emplacement) : arrêt du temps 
(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.
Résistance à la magie. L'archimage bénéficie d'un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.
