mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			270 lines
		
	
	
	
		
			9.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			270 lines
		
	
	
	
		
			9.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | ||
| !MonsterItem
 | ||
| Family: MonsterHD
 | ||
| Type: Créature monstrueuse
 | ||
| Size: M
 | ||
| Alignment: non-alignée
 | ||
| ArmorClass: 15 (armure naturelle)
 | ||
| HitPoints: 52 (8d8+16)
 | ||
| Speed: 6 m
 | ||
| Strength: 16 (+3)
 | ||
| Dexterity: ' 8 (-1)'
 | ||
| Constitution: 15 (+2)
 | ||
| Intelligence: ' 2 (-4)'
 | ||
| Wisdom: ' 8 (-1)'
 | ||
| Charisma: ' 7 (-2)'
 | ||
| Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
 | ||
| Languages: —
 | ||
| Challenge: 3 (700 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#basilic
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Basilic
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)'
 | ||
| Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| Attributes:
 | ||
|   Name: Basilic
 | ||
|   Markdown: >+
 | ||
|     # <!--Name-->Basilic<!--/Name-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | ||
| 
 | ||
|     - SRD: <!--AltName-->[Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)<!--/AltName-->
 | ||
| 
 | ||
|     -  <!--Type-->Créature monstrueuse<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Points de vie** <!--HitPoints-->52 (8d8+16)<!--/HitPoints-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Vitesse** <!--Speed-->6 m<!--/Speed-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| 
 | ||
|     |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| 
 | ||
|     |<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity--> 8 (-1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 2 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom--> 8 (-1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 7 (-2)<!--/Charisma-->|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9<!--/Senses-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
 | ||
| 
 | ||
|     - **Dangerosité** <!--Challenge-->3 (700 PX)<!--/Challenge-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Regard pétrifiant._** Si une créature commence son tour à 9 mètres ou moins du basilic et que les deux peuvent se voir, le basilic, s'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), peut forcer la créature à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12. En cas d'échec, la créature commence à se transformer en pierre par magie et devient [entravée](hd_conditions_entrave.md). Elle doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) tant qu'elle n'est pas libérée par un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour ne pas avoir à faire le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md). Si elle agit de la sorte, elle ne peut pas voir le basilic jusqu'au début de son prochain tour, moment où elle peut détourner le regard à nouveau. Elle doit effectuer le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) immédiatement si elle regarde le basilic entre-temps.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     Si le basilic voit son reflet sous une lumière vive à une distance maximale de 9 mètres, il le prend pour un rival et s'attaque lui-même avec son regard.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.
 | ||
| 
 | ||
|   Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
|   AltName: '[Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)'
 | ||
|   Type: Créature monstrueuse
 | ||
|   Size: M
 | ||
|   Alignment: non-alignée
 | ||
|   ArmorClass: 15 (armure naturelle)
 | ||
|   HitPoints: 52 (8d8+16)
 | ||
|   Speed: 6 m
 | ||
|   Strength: 16 (+3)
 | ||
|   Dexterity: ' 8 (-1)'
 | ||
|   Constitution: 15 (+2)
 | ||
|   Intelligence: ' 2 (-4)'
 | ||
|   Wisdom: ' 8 (-1)'
 | ||
|   Charisma: ' 7 (-2)'
 | ||
|   Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
 | ||
|   Languages: —
 | ||
|   Challenge: 3 (700 PX)
 | ||
| AttributesDictionary: >+
 | ||
|   Name: Basilic
 | ||
| 
 | ||
|   Markdown: >+
 | ||
| 
 | ||
|     # <!--Name-->Basilic<!--/Name-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - SRD: <!--AltName-->[Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)<!--/AltName-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     -  <!--Type-->Créature monstrueuse<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Points de vie** <!--HitPoints-->52 (8d8+16)<!--/HitPoints-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Vitesse** <!--Speed-->6 m<!--/Speed-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     |<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity--> 8 (-1)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 2 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom--> 8 (-1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 7 (-2)<!--/Charisma-->|
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9<!--/Senses-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Langues** <!--Languages-->—<!--/Languages-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     - **Dangerosité** <!--Challenge-->3 (700 PX)<!--/Challenge-->
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Regard pétrifiant._** Si une créature commence son tour à 9 mètres ou moins du basilic et que les deux peuvent se voir, le basilic, s'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), peut forcer la créature à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12. En cas d'échec, la créature commence à se transformer en pierre par magie et devient [entravée](hd_conditions_entrave.md). Elle doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) tant qu'elle n'est pas libérée par un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour ne pas avoir à faire le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md). Si elle agit de la sorte, elle ne peut pas voir le basilic jusqu'au début de son prochain tour, moment où elle peut détourner le regard à nouveau. Elle doit effectuer le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) immédiatement si elle regarde le basilic entre-temps.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     Si le basilic voit son reflet sous une lumière vive à une distance maximale de 9 mètres, il le prend pour un rival et s'attaque lui-même avec son regard.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|     _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
| 
 | ||
|   Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| 
 | ||
|   AltName: '[Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)'
 | ||
| 
 | ||
|   Type: Créature monstrueuse
 | ||
| 
 | ||
|   Size: M
 | ||
| 
 | ||
|   Alignment: non-alignée
 | ||
| 
 | ||
|   ArmorClass: 15 (armure naturelle)
 | ||
| 
 | ||
|   HitPoints: 52 (8d8+16)
 | ||
| 
 | ||
|   Speed: 6 m
 | ||
| 
 | ||
|   Strength: 16 (+3)
 | ||
| 
 | ||
|   Dexterity: ' 8 (-1)'
 | ||
| 
 | ||
|   Constitution: 15 (+2)
 | ||
| 
 | ||
|   Intelligence: ' 2 (-4)'
 | ||
| 
 | ||
|   Wisdom: ' 8 (-1)'
 | ||
| 
 | ||
|   Charisma: ' 7 (-2)'
 | ||
| 
 | ||
|   Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
 | ||
| 
 | ||
|   Languages: —
 | ||
| 
 | ||
|   Challenge: 3 (700 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Basilic
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - SRD: [Basilisk](srd_monsters_basilisk.md)
 | ||
| -  Créature monstrueuse de taille M, non-alignée
 | ||
| - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
 | ||
| - **Points de vie** 52 (8d8+16)
 | ||
| - **Vitesse** 6 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| |16 (+3)| 8 (-1)|15 (+2)| 2 (-4)| 8 (-1)| 7 (-2)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
 | ||
| - **Langues** —
 | ||
| - **Dangerosité** 3 (700 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Regard pétrifiant._** Si une créature commence son tour à 9 mètres ou moins du basilic et que les deux peuvent se voir, le basilic, s'il n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), peut forcer la créature à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12. En cas d'échec, la créature commence à se transformer en pierre par magie et devient [entravée](hd_conditions_entrave.md). Elle doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) tant qu'elle n'est pas libérée par un sort de restauration supérieure ou une magie similaire.
 | ||
| 
 | ||
| Une créature qui n'est pas surprise peut détourner le regard au début de son tour pour ne pas avoir à faire le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md). Si elle agit de la sorte, elle ne peut pas voir le basilic jusqu'au début de son prochain tour, moment où elle peut détourner le regard à nouveau. Elle doit effectuer le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) immédiatement si elle regarde le basilic entre-temps.
 | ||
| 
 | ||
| Si le basilic voit son reflet sous une lumière vive à une distance maximale de 9 mètres, il le prend pour un rival et s'attaque lui-même avec son regard.
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison.
 | ||
| 
 | 
