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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_loup.md
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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Bête
Size: M
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 11 (2d8+2)
Speed: 12 m
Strength: 12 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: ' 3 (-4)'
Wisdom: 12 (+1)
Charisma: ' 6 (-2)'
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
Languages: —
Challenge: 1/4 (50 PX)
Id: monsters_hd.md#loup
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Loup
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Wolf](srd_monsters_wolf.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Loup
Markdown: >+
# <!--Name-->Loup<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Wolf](srd_monsters_wolf.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Bête<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->13 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->11 (2d8+2)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->12 (+1)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->12 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 3 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->12 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages--><!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1/4 (50 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Odorat et ouïe aiguisés._** Le loup obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
**_Tactique de groupe._** Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
## Actions
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Wolf](srd_monsters_wolf.md)'
Type: Bête
Size: M
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 11 (2d8+2)
Speed: 12 m
Strength: 12 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: ' 3 (-4)'
Wisdom: 12 (+1)
Charisma: ' 6 (-2)'
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
Languages: —
Challenge: 1/4 (50 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Loup
Markdown: >+
# <!--Name-->Loup<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Wolf](srd_monsters_wolf.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Bête<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->non-alignée<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->13 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->11 (2d8+2)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->12 (+1)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->12 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 3 (-4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->12 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages--><!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1/4 (50 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Odorat et ouïe aiguisés._** Le loup obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
**_Tactique de groupe._** Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
## Actions
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Wolf](srd_monsters_wolf.md)'
Type: Bête
Size: M
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 11 (2d8+2)
Speed: 12 m
Strength: 12 (+1)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: ' 3 (-4)'
Wisdom: 12 (+1)
Charisma: ' 6 (-2)'
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
Languages: —
Challenge: 1/4 (50 PX)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Loup
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Wolf](srd_monsters_wolf.md)
-  Bête de taille M, non-alignée
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 11 (2d8+2)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|12 (+1)|15 (+2)|12 (+1)| 3 (-4)|12 (+1)| 6 (-2)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langues** —
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Odorat et ouïe aiguisés._** Le loup obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe.
**_Tactique de groupe._** Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
## Actions
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 11 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).