1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_otyugh.md
2019-04-14 20:42:13 +02:00

325 lines
11 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Aberration
Size: G
Alignment: Neutre
ArmorClass: 14 (armure naturelle)
HitPoints: 114 (12d10+48)
Speed: 9 m
Strength: 16 (+3)
Dexterity: 11 (+0)
Constitution: 19 (+4)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: 13 (+1)
Charisma: ' 6 (-2)'
SavingThrows: Con +7
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
Languages: otyugh
Challenge: 5 (1 800 PX)
Id: monsters_hd.md#otyugh
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Otyugh
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Otyugh](srd_monsters_otyugh.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Otyugh
Markdown: >+
# <!--Name-->Otyugh<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Otyugh](srd_monsters_otyugh.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Aberration<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Neutre<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->14 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->114 (12d10+48)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->11 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->19 (+4)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->13 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Con +7<!--/SavingThrows-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->otyugh<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Télépathie limitée._** L'otyugh peut transmettre par magie des images et des messages simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 36 mètres ou moins. Cette forme de télépathie ne permet pas au destinataire de répondre par ce même moyen.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'otyugh effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses tentacules.
**_Coup de tentacule._** L'otyugh cogne les créatures qu'il empoigne l'une contre l'autre ou contre une surface solide. Chaque créature doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas subir 10 (2d6+3) dégâts contondants et être [étourdie](hd_conditions_etourdi.md) jusqu'à la fin du prochain tour de l'otyugh. En cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi, la cible subit la moitié seulement des dégâts contondants et n'est pas [étourdie](hd_conditions_etourdi.md).
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 15 contre la maladie pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) tant que la maladie n'est pas soignée. Toutes les 24 heures par la suite, la cible doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et réduire son total maximum de points de vie de 5 (1d10) en cas d'échec. La maladie est soignée en cas de réussite.
La cible meurt si la maladie réduit à 0 son total maximum de points de vie. Cette réduction du total maximum de points de vie persiste tant que la maladie n'est pas soignée.
**_Tentacule._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts contondants plus 4 (1d8) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (DD 13 pour se libérer) et [entravée](hd_conditions_entrave.md) jusqu'à la fin de l'empoignade.
L'otyugh a deux tentacules dont chacun peut empoigner une cible.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Otyugh](srd_monsters_otyugh.md)'
Type: Aberration
Size: G
Alignment: Neutre
ArmorClass: 14 (armure naturelle)
HitPoints: 114 (12d10+48)
Speed: 9 m
Strength: 16 (+3)
Dexterity: 11 (+0)
Constitution: 19 (+4)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: 13 (+1)
Charisma: ' 6 (-2)'
SavingThrows: Con +7
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
Languages: otyugh
Challenge: 5 (1 800 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Otyugh
Markdown: >+
# <!--Name-->Otyugh<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Otyugh](srd_monsters_otyugh.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Aberration<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Neutre<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->14 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->114 (12d10+48)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->11 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->19 (+4)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->13 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 6 (-2)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Con +7<!--/SavingThrows-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->otyugh<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Télépathie limitée._** L'otyugh peut transmettre par magie des images et des messages simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 36 mètres ou moins. Cette forme de télépathie ne permet pas au destinataire de répondre par ce même moyen.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'otyugh effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses tentacules.
**_Coup de tentacule._** L'otyugh cogne les créatures qu'il empoigne l'une contre l'autre ou contre une surface solide. Chaque créature doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas subir 10 (2d6+3) dégâts contondants et être [étourdie](hd_conditions_etourdi.md) jusqu'à la fin du prochain tour de l'otyugh. En cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi, la cible subit la moitié seulement des dégâts contondants et n'est pas [étourdie](hd_conditions_etourdi.md).
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 15 contre la maladie pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) tant que la maladie n'est pas soignée. Toutes les 24 heures par la suite, la cible doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et réduire son total maximum de points de vie de 5 (1d10) en cas d'échec. La maladie est soignée en cas de réussite.
La cible meurt si la maladie réduit à 0 son total maximum de points de vie. Cette réduction du total maximum de points de vie persiste tant que la maladie n'est pas soignée.
**_Tentacule._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts contondants plus 4 (1d8) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (DD 13 pour se libérer) et [entravée](hd_conditions_entrave.md) jusqu'à la fin de l'empoignade.
L'otyugh a deux tentacules dont chacun peut empoigner une cible.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Otyugh](srd_monsters_otyugh.md)'
Type: Aberration
Size: G
Alignment: Neutre
ArmorClass: 14 (armure naturelle)
HitPoints: 114 (12d10+48)
Speed: 9 m
Strength: 16 (+3)
Dexterity: 11 (+0)
Constitution: 19 (+4)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: 13 (+1)
Charisma: ' 6 (-2)'
SavingThrows: Con +7
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
Languages: otyugh
Challenge: 5 (1 800 PX)
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Otyugh
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Otyugh](srd_monsters_otyugh.md)
-  Aberration de taille G, Neutre
- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
- **Points de vie** 114 (12d10+48)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|11 (+0)|19 (+4)| 6 (-2)|13 (+1)| 6 (-2)|
- **Jets de sauvegarde** Con +7
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
- **Langues** otyugh
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Télépathie limitée._** L'otyugh peut transmettre par magie des images et des messages simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 36 mètres ou moins. Cette forme de télépathie ne permet pas au destinataire de répondre par ce même moyen.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'otyugh effectue trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses tentacules.
**_Coup de tentacule._** L'otyugh cogne les créatures qu'il empoigne l'une contre l'autre ou contre une surface solide. Chaque créature doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas subir 10 (2d6+3) dégâts contondants et être [étourdie](hd_conditions_etourdi.md) jusqu'à la fin du prochain tour de l'otyugh. En cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi, la cible subit la moitié seulement des dégâts contondants et n'est pas [étourdie](hd_conditions_etourdi.md).
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 12 (2d8+3) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 15 contre la maladie pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) tant que la maladie n'est pas soignée. Toutes les 24 heures par la suite, la cible doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) et réduire son total maximum de points de vie de 5 (1d10) en cas d'échec. La maladie est soignée en cas de réussite.
La cible meurt si la maladie réduit à 0 son total maximum de points de vie. Cette réduction du total maximum de points de vie persiste tant que la maladie n'est pas soignée.
**_Tentacule._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts contondants plus 4 (1d8) dégâts perforants. Si la cible est une créature de taille M ou plus petite, elle est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (DD 13 pour se libérer) et [entravée](hd_conditions_entrave.md) jusqu'à la fin de l'empoignade.
L'otyugh a deux tentacules dont chacun peut empoigner une cible.