1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_necrophage.md
2019-06-13 01:14:02 +02:00

2.7 KiB

 Créatures


Nécrophage

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Wight
  •  Mort-vivant de taille M, Neutre Mauvais
  • Terrain Mangrove / Marécage, Caverne naturelle, Ruines souterraines
  • Classe d'armure 14 (armure de cuir clouté)
  • Points de vie 45 (6d8+18)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
15 (+2) 14 (+2) 16 (+3) 10 (+0) 13 (+1) 15 (+2)
  • Compétences Discrétion +4, Perception +3
  • Résistance aux dégâts nécrotiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états empoisonné et épuisé
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
  • Langues celles qu'il connaissait de son vivant
  • Dangerosité 3 (700 PX)

Capacités

Sensibilité à la lumière du soleil. Le nécrophage subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.

Actions

Absorption de vie. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.

Touché : 5 (1d6+2) dégâts nécrotiques. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 pour ne pas voir son total maximum de points de vie réduit d'un montant égal aux dégâts subis. Cette réduction persiste jusqu'au moment où la créature termine une période de repos long. La cible meurt si cet effet réduit à 0 son total maximum de points de vie.

Un humanoïde tué par cette attaque se relève 24 heures plus tard sous forme de zombi contrôlé par le nécrophage, à moins qu'il ne soit ramené à la vie ou que son corps soit détruit. Le nécrophage ne peut avoir plus de douze zombis sous son contrôle en même temps.

Arc long. Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.

Touché : 6 (1d8+2) dégâts perforants.

Attaques multiples. Le nécrophage effectue deux attaques à l'épée longue ou deux attaques à l'arc long. Il peut utiliser son Absorption de vie à la place d'une attaque à l'épée longue.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 6 (1d8+2) dégâts tranchants ou 7 (1d10+2) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.