3.3 KiB
| Family | Type | Size | Alignment | ArmorClass | HitPoints | Speed | Strength | Dexterity | Constitution | Intelligence | Wisdom | Charisma | Skills | DamageResistances | Senses | Languages | Challenge | Id | ParentLink | Name | ParentName | NameLevel | Source | Attributes |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| MonsterHD | Humanoïde (gobelinoïde) | P | neutre mauvais | 14 (armure de peau) | 22 (5d6+5) | 9 m | 13 (+1) | 13 (+1) | 13 (+1) | 10 (+0) | 14 (+2) | 10 (+0) | [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +3, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +7 | de froid | vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 | commun, gobelin | 1 (200 PX) | monsters_hd.md#chaman-gobelin-blanc | monsters_hd.md#créatures | Chaman gobelin blanc | Créatures | 1 | (CEO p) |
Chaman gobelin blanc
- Source: (CEO p)
- Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, neutre mauvais
- Classe d'armure 14 (armure de peau)
- Points de vie 22 (5d6+5)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 13 (+1) | 13 (+1) | 13 (+1) | 10 (+0) | 14 (+2) | 10 (+0) |
- Compétence Discrétion +7, Religion +3, Survie +7
- Résistance contre les dégâts de froid
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- Langues commun, gobelin
- Dangerosité 1 (200 PX)
Capacités
Rapide. Le gobelin blanc peut effectuer l'action Se désengager ou Courir par une action bonus à chacun de ses tours.
Pied montagnard. Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2.
Protection oculaire. Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard.
Faveur mortelle. Par une action bonus, le chaman peut dépenser un emplacement de sort pour que ses attaques d'arme au corps à corps infligent par magie 3 (1d6) dégâts nécrotiques supplémentaires à une cible qu'il parvient à toucher. Cet effet dure jusqu'à la fin du tour. Si le chaman dépense un emplacement de sort de niveau 2, les dégâts augmentent de 1d6.
Incantation. Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 3. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de clerc préparés :
-
Tours de magie (à volonté) : bouffée de poison, contact glacial, explosion occulte
-
1er niveau (4 emplacements) : flamboiement funeste, manteau de givre
-
2e niveau (2 emplacements) : stalagmites fulgurantes, suggestion
Actions
Attaques multiples. Le chaman gobelin blanc effectue deux attaques avec la massue.
Massue. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 5 (1d8+1) dégâts contondants.