mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			64 lines
		
	
	
	
		
			2.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			64 lines
		
	
	
	
		
			2.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | ||
| !MonsterItem
 | ||
| Family: MonsterHD
 | ||
| Type: Fée
 | ||
| Size: TP
 | ||
| Alignment: Neutre Bonne
 | ||
| ArmorClass: 15 (armure de cuir)
 | ||
| HitPoints: 2 (1d4)
 | ||
| Speed: 3 m, vol 12 m
 | ||
| Strength: ' 3 (-4)'
 | ||
| Dexterity: 18 (+4)
 | ||
| Constitution: 10 (+0)
 | ||
| Intelligence: 14 (+2)
 | ||
| Wisdom: 13 (+1)
 | ||
| Charisma: 11 (+0)
 | ||
| Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
 | ||
| Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
 | ||
| Languages: Commun, Elfe, Sylvestre
 | ||
| Challenge: 1/4 (50 XP)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#esprit-follet
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Esprit follet
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Sprite](srd_monsters_sprite.md)'
 | ||
| Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| Attributes: {}
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Esprit follet
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - SRD: [Sprite](srd_monsters_sprite.md)
 | ||
| -  Fée de taille TP, Neutre Bonne
 | ||
| - **Classe d'armure** 15 (armure de cuir)
 | ||
| - **Points de vie** 2 (1d4)
 | ||
| - **Vitesse** 3 m, vol 12 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| | 3 (-4)|18 (+4)|10 (+0)|14 (+2)|13 (+1)|11 (+0)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3
 | ||
| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
 | ||
| - **Langues** Commun, Elfe, Sylvestre
 | ||
| - **Dangerosité** 1/4 (50 XP)
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 1 dégât tranchant.
 | ||
| 
 | ||
| **_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
 | ||
| 
 | ||
| **_Lire le coeur._** L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md).
 | ||
| 
 | ||
| **_Invisibilité._** L'esprit follet devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).
 | ||
| 
 | 
