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| > [Créatures](hd_monsters.md)
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| # Gobelin, chaman
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| - Source: (CEO p)
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| -  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Neutre Mauvais
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| - **Terrain** Bois / Forêt, Collines / Vallées, Jungle, Caverne aménagée
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| - **Classe d'armure** 13 (armure de cuir)
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| - **Points de vie** 27 (6d6+6)
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| - **Vitesse** 9 m
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| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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| |---|---|---|---|---|---|
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| |10 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)|14 (+2)|10 (+0)|
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| - **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +5
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| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
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| - **Langues** commun, gobelin
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| - **Dangerosité** 1 (200 PX)
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| ## Capacités
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| **_Fuite agile._** Le gobelin peut effectuer l'action Se désengager ou Se cacher par une action bonus à chacun de ses tours.
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| **_Incantation._** Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 2. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts préparés par le chaman :
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| * **Tours de magie (à volonté) :** _[explosion occulte](hd_spells_explosion_occulte.md)_, _[résistance](hd_spells_resistance.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
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| * **1er niveau (3 emplacements) :** _[injonction](hd_spells_injonction.md)_, _[vague tonnante](hd_spells_vague_tonnante.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_
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| ## Actions
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| **_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
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| _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.
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| **_Marteau léger._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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| _Touché :_ 3 (1d4) dégâts contondants.
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