1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_shadhavar.md
2019-06-20 00:29:33 +02:00

1.9 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Shadhavar

  • Source: (LDM p364)
  •  Créature monstrueuse de Grande taille (G), neutre
  • Classe darmure 14 (naturelle)
  • Points de vie 97 (13d10+26)
  • Vitesse 15 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 15 (+2) 14 (+2) 8 (1) 10 (+0) 16 (+3)
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
  • Langues comprend lelfique et lumbral mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 2 (450PX)

Incantation innée. Le shadhavar utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :

À volonté: déguisement (en cheval ou licorne seulement)

2/jour: ténèbres (centrées sur lui, se déplacent avec lui)

Armes magiques. Lattaque de corne du shadhavar est magique.

Mélodie plaintive (3/jour) . Le shadhavar peut utiliser une action bonus pour jouer une mélodie captivante à laide de sa corne creuse. Toutes les créatures situées dans un rayon de 18 mètres qui lentendent doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13, sans quoi elles sont charmées jusquau début du prochain tour du shadhavar. Une créature ainsi charmée est neutralisée, sa vitesse est réduite à 0 et le shadhavar est avantagé sur ses jets dattaque contre elle.

Vision dans lombre . La vision dans le noir du shadhavar fonctionne dans les ténèbres magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le shadhavar fait une attaque de corne et une de sabots.

Coup de corne. Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d8+2) dégâts perforants.

Sabots . Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (3d6+2) dégâts contondants.