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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_esprit_follet.md
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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Fée
Size: TP
Alignment: Neutre Bonne
ArmorClass: 15 (armure de cuir)
HitPoints: 2 (1d4)
Speed: 3 m, vol 12 m
Strength: ' 3 (-4)'
Dexterity: 18 (+4)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: 14 (+2)
Wisdom: 13 (+1)
Charisma: 11 (+0)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
Languages: Commun, Elfe, Sylvestre
Challenge: 1/4 (50 XP)
Id: monsters_hd.md#esprit-follet
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Esprit follet
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Sprite](srd_monsters_sprite.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Esprit follet
Markdown: >+
# <!--Name-->Esprit follet<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Sprite](srd_monsters_sprite.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Fée<!--/Type--> de taille <!--Size-->TP<!--/Size-->, <!--Alignment-->Neutre Bonne<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15 (armure de cuir)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->2 (1d4)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->3 m, vol 12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength--> 3 (-4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->18 (+4)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->10 (+0)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->14 (+2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->13 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->11 (+0)<!--/Charisma-->|
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->Commun, Elfe, Sylvestre<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1/4 (50 XP)<!--/Challenge-->
## Actions
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 1 dégât tranchant.
**_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.
_Touché :_ 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
**_Lire le coeur._** L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md).
**_Invisibilité._** L'esprit follet devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Sprite](srd_monsters_sprite.md)'
Type: Fée
Size: TP
Alignment: Neutre Bonne
ArmorClass: 15 (armure de cuir)
HitPoints: 2 (1d4)
Speed: 3 m, vol 12 m
Strength: ' 3 (-4)'
Dexterity: 18 (+4)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: 14 (+2)
Wisdom: 13 (+1)
Charisma: 11 (+0)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
Languages: Commun, Elfe, Sylvestre
Challenge: 1/4 (50 XP)
AttributesDictionary: >+
Name: Esprit follet
Markdown: >+
# <!--Name-->Esprit follet<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Sprite](srd_monsters_sprite.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Fée<!--/Type--> de taille <!--Size-->TP<!--/Size-->, <!--Alignment-->Neutre Bonne<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->15 (armure de cuir)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->2 (1d4)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->3 m, vol 12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength--> 3 (-4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->18 (+4)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->10 (+0)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->14 (+2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->13 (+1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->11 (+0)<!--/Charisma-->|
- **Compétences** <!--Skills-->[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3<!--/Skills-->
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->Commun, Elfe, Sylvestre<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->1/4 (50 XP)<!--/Challenge-->
## Actions
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 1 dégât tranchant.
**_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.
_Touché :_ 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
**_Lire le coeur._** L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md).
**_Invisibilité._** L'esprit follet devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Sprite](srd_monsters_sprite.md)'
Type: Fée
Size: TP
Alignment: Neutre Bonne
ArmorClass: 15 (armure de cuir)
HitPoints: 2 (1d4)
Speed: 3 m, vol 12 m
Strength: ' 3 (-4)'
Dexterity: 18 (+4)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: 14 (+2)
Wisdom: 13 (+1)
Charisma: 11 (+0)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3'
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13'
Languages: Commun, Elfe, Sylvestre
Challenge: 1/4 (50 XP)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Esprit follet
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Sprite](srd_monsters_sprite.md)
-  Fée de taille TP, Neutre Bonne
- **Classe d'armure** 15 (armure de cuir)
- **Points de vie** 2 (1d4)
- **Vitesse** 3 m, vol 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
| 3 (-4)|18 (+4)|10 (+0)|14 (+2)|13 (+1)|11 (+0)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langues** Commun, Elfe, Sylvestre
- **Dangerosité** 1/4 (50 XP)
## Actions
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 1 dégât tranchant.
**_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 12/48 m, une cible.
_Touché :_ 1 dégât perforant, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant une minute. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
**_Lire le coeur._** L'esprit follet touche une créature et connaît par magie l'état émotionnel actuel de celle-ci. Si la cible échoue à un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) DD 10, l'esprit follet connaît aussi l'alignement de la créature. Les célestes, les fiélons et les morts-vivants échouent automatiquement à ce [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md).
**_Invisibilité._** L'esprit follet devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque, lance un sort, ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).