mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-31 23:45:39 +00:00
201 lines
5.7 KiB
Markdown
201 lines
5.7 KiB
Markdown
---
|
||
!SpellItem
|
||
Name: Alarme
|
||
AltName: '[Alarm](srd_spells_alarm.md)'
|
||
Type: Abjuration
|
||
Level: 1
|
||
CastingTime: 1 minute
|
||
Range: 9 mètres
|
||
Components: V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)
|
||
Duration: 8 heures
|
||
Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)'
|
||
Family: SpellHD
|
||
Source: (MDR p320)(SRD)
|
||
Ritual: rituel
|
||
Id: spells_hd.md#alarme
|
||
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
||
ParentName: Sorts
|
||
NameLevel: 1
|
||
Attributes:
|
||
Name: Alarme
|
||
Markdown: >+
|
||
# <!--Name-->Alarme<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Alarm](srd_spells_alarm.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
- <!--Type-->Abjuration<!--/Type--> de niveau <!--Level-->1<!--/Level--> (<!--Ritual-->rituel<!--/Ritual-->)
|
||
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 minute<!--/CastingTime-->
|
||
|
||
|
||
- **Portée :** <!--Range-->9 mètres<!--/Range-->
|
||
|
||
|
||
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)<!--/Components-->
|
||
|
||
|
||
- **Durée :** <!--Duration-->8 heures<!--/Duration-->
|
||
|
||
|
||
- Classes: <!--Classes-->[Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)<!--/Classes-->
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p320)(SRD)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
|
||
Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale.
|
||
|
||
|
||
Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi.
|
||
|
||
|
||
Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres.
|
||
|
||
AltName: '[Alarm](srd_spells_alarm.md)'
|
||
Type: Abjuration
|
||
Level: 1
|
||
Ritual: rituel
|
||
CastingTime: 1 minute
|
||
Range: 9 mètres
|
||
Components: V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)
|
||
Duration: 8 heures
|
||
Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)'
|
||
Source: (MDR p320)(SRD)
|
||
AttributesDictionary: >+
|
||
Name: Alarme
|
||
|
||
Markdown: >+
|
||
|
||
# <!--Name-->Alarme<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Alarm](srd_spells_alarm.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- <!--Type-->Abjuration<!--/Type--> de niveau <!--Level-->1<!--/Level--> (<!--Ritual-->rituel<!--/Ritual-->)
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 minute<!--/CastingTime-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Portée :** <!--Range-->9 mètres<!--/Range-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)<!--/Components-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Durée :** <!--Duration-->8 heures<!--/Duration-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- Classes: <!--Classes-->[Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)<!--/Classes-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p320)(SRD)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres.
|
||
|
||
|
||
|
||
AltName: '[Alarm](srd_spells_alarm.md)'
|
||
|
||
Type: Abjuration
|
||
|
||
Level: 1
|
||
|
||
Ritual: rituel
|
||
|
||
CastingTime: 1 minute
|
||
|
||
Range: 9 mètres
|
||
|
||
Components: V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)
|
||
|
||
Duration: 8 heures
|
||
|
||
Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)'
|
||
|
||
Source: (MDR p320)(SRD)
|
||
|
||
---
|
||
> [Sorts](hd_spells.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Alarme
|
||
|
||
- SRD: [Alarm](srd_spells_alarm.md)
|
||
|
||
- Abjuration de niveau 1 (rituel)
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** 1 minute
|
||
|
||
- **Portée :** 9 mètres
|
||
|
||
- **Composantes :** V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)
|
||
|
||
- **Durée :** 8 heures
|
||
|
||
- Classes: [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)
|
||
|
||
- Source: (MDR p320)(SRD)
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale.
|
||
|
||
Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi.
|
||
|
||
Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres.
|
||
|