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| Name | AltName | Type | Level | CastingTime | Range | Components | Duration | Classes | Family | Source | Id | ParentLink | ParentName | NameLevel | Attributes | AttributesDictionary | ||||||||||||||||||||||
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| Cercle magique | [Magic Circle](srd_spells_magic_circle.md) | Abjuration | 3 | 1 minute | 3 mètres | V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume) | 1 heure | [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Sorcier](hd_warlock.md) | SpellHD | (MDR p331)(SRD) | spells_hd.md#cercle-magique | spells_hd.md#sorts | Sorts | 1 |
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Name: Cercle magique Markdown: >+ # <!--Name-->Cercle magique<!--/Name--> - SRD: <!--AltName-->[Magic Circle](srd_spells_magic_circle.md)<!--/AltName--> - <!--Type-->Abjuration<!--/Type--> de niveau <!--Level-->3<!--/Level--> - **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 minute<!--/CastingTime--> - **Portée :** <!--Range-->3 mètres<!--/Range--> - **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume)<!--/Components--> - **Durée :** <!--Duration-->1 heure<!--/Duration--> - Classes: <!--Classes-->[Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Sorcier](hd_warlock.md)<!--/Classes--> - Source: <!--Source-->(MDR p331)(SRD)<!--/Source--> ### Description Vous créez un cylindre d'énergie magique de 3 mètres de rayon pour 6 mètres de haut, centré sur un point au sol situé à portée et dans votre champ de vision. Des runes luisantes apparaissent là où le cylindre touche le sol ou une autre surface. Choisissez l'un des types de créatures suivants : célestes, élémentaires, fées, fiélons ou morts-vivants. Le cercle affecte une créature du type choisi de la manière suivante : * La créature ne peut pas entrer de son plein gré dans le cylindre par des moyens non magiques. Si elle tente d'utiliser la téléportation ou le voyage extraplanaire pour y pénétrer, elle doit auparavant réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md). * La créature subit un désavantage lors des jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le cylindre. * Les créatures situées dans le cylindre ne peuvent pas être [charmées](hd_conditions_charme.md), [terrorisées](hd_conditions_terrorise.md) ou possédées par la créature. Quand vous lancez ce sort, vous pouvez décider que sa magie agira à l'envers, empêchant les créatures du type choisi de quitter le cercle et protégeant contre elles les individus situés à l'extérieur. **_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, la durée du sort augmente d'une heure par niveau au-delà du niveau 3. AltName: '[Magic Circle](srd_spells_magic_circle.md)' Type: Abjuration Level: 3 CastingTime: 1 minute Range: 3 mètres Components: V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume) Duration: 1 heure Classes: '[Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Sorcier](hd_warlock.md)' Source: (MDR p331)(SRD) |
Cercle magique
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SRD: Magic Circle
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Abjuration de niveau 3
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Temps d'incantation : 1 minute
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Portée : 3 mètres
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Composantes : V, S, M (eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume)
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Durée : 1 heure
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Source: (MDR p331)(SRD)
Description
Vous créez un cylindre d'énergie magique de 3 mètres de rayon pour 6 mètres de haut, centré sur un point au sol situé à portée et dans votre champ de vision. Des runes luisantes apparaissent là où le cylindre touche le sol ou une autre surface.
Choisissez l'un des types de créatures suivants : célestes, élémentaires, fées, fiélons ou morts-vivants. Le cercle affecte une créature du type choisi de la manière suivante :
- La créature ne peut pas entrer de son plein gré dans le cylindre par des moyens non magiques.
Si elle tente d'utiliser la téléportation ou le voyage extraplanaire pour y pénétrer, elle doit auparavant réussir un jet de sauvegarde de Charisme.
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La créature subit un désavantage lors des jets d'attaque contre les créatures se trouvant dans le cylindre.
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Les créatures situées dans le cylindre ne peuvent pas être charmées, terrorisées ou possédées par la créature.
Quand vous lancez ce sort, vous pouvez décider que sa magie agira à l'envers, empêchant les créatures du type choisi de quitter le cercle et protégeant contre elles les individus situés à l'extérieur.
À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, la durée du sort augmente d'une heure par niveau au-delà du niveau 3.