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| > [Sorts](hd_spells.md)
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| # Alarme
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| - Alias: [Alarm](srd_spells_alarm.md)
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| -  Abjuration de niveau 1 (rituel)
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| - **Temps d'incantation :** 1 minute
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| - **Portée :** 9 mètres
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| - **Composantes :** V, S, M (une minuscule clochette et un filament en argent)</Components-->
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| - **Durée :** 8 heures
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| - Classes: [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)
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| - Source: (MDR p320)(SRD)
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| ### Description
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| Vous installez une alarme pour vous avertir en cas d'intrusion. Choisissez une porte, une fenêtre ou une zone à portée qui n'occupe pas plus d'espace qu'un cube de 6 mètres de côté. Tant que le sort fait effet, une alarme vous prévient dès qu'une créature de taille TP ou supérieure touche la zone protégée ou y pénètre. Au moment où vous lancez le sort, vous pouvez désigner des créatures qui ne déclencheront pas l'alarme. Vous pouvez aussi choisir si l'alarme sera audible ou mentale.
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| Une alarme mentale vous avertit d'un tintement dans votre tête tant que vous vous trouvez dans un rayon de 1,5 kilomètre autour de la zone protégée. Ce tintement suffit à vous réveiller si vous êtes endormi.
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| Une alarme audible émet le même son qu'une cloche d'alerte pendant 10 secondes et retentit dans un rayon de 18 mètres.
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