mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 15:36:07 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			43 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			43 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Feu follet
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - SRD: [Will-o'-Wisp](srd_monsters_will_o_wisp.md)
 | ||
| -  Mort-vivant de taille TP, Chaotique Mauvais
 | ||
| - **Terrain** Collines / Vallées, Mangrove / Marécage
 | ||
| - **Classe d'armure** 19
 | ||
| - **Points de vie** 22 (9d4)
 | ||
| - **Vitesse** 0 m, vol 15 m (vol stationnaire)
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| | 1 (-5)|28 (+9)|10 (+0)|13 (+1)|14 (+2)|11 (+0)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de froid, de tonnerre, nécrotiques ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
| - **Immunité contre les dégâts** de foudre et de poison
 | ||
| - **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
 | ||
| - **Langues** celles qu'il connaissait de son vivant
 | ||
| - **Dangerosité** 2 (450 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Déplacement intangible._** Le feu follet peut traverser créatures et objets en les considérant comme un terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force s'il termine son tour à l'intérieur d'un objet.
 | ||
| 
 | ||
| **_Dévorer la vie._** Par une action bonus, le feu follet peut cibler une créature toujours vivante avec 0 point de vie et située à 1,50 mètre ou moins de lui dans son champ de vision. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 contre cette magie pour ne pas mourir. Si la cible meurt, le feu follet récupère 10 (3d6) points de vie.
 | ||
| 
 | ||
| **_Fugace._** Le feu follet ne peut rien porter ou équiper.
 | ||
| 
 | ||
| **_Illumination variable._** Le feu follet diffuse une lumière vive dans un rayon de 1,50 mètre à 6 mètres et une lumière faible sur un nombre de mètres supplémentaires égal au rayon choisi.
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Décharge._** Attaque de sort au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 9 (2d8) dégâts de foudre.
 | ||
| 
 | ||
| **_Invisibilité._** Le feu follet et la lumière qu'il diffuse deviennent [invisibles](hd_conditions_invisible.md) par magie jusqu'au moment où il attaque, utilise son trait Dévorer la vie ou interrompt sa concentration (comme s'il se concentrait sur un sort).
 | ||
| 
 | 
