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AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_localiser_un_objet.md
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> [Sorts](hd_spells.md)
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# Localiser un objet
- SRD: [Locate Object](srd_spells_locate_object.md)
-  Divination de niveau 2
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** personnelle
- **Composantes :** V, S, M (une branche fourchue)
- **Durée :** concentration, jusqu'à 10 minutes
- Classes: [Barde](hd_bard.md), [Clerc](hd_cleric.md), [Druide](hd_druid.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Paladin](hd_paladin.md), [Rôdeur](hd_ranger.md)
- Source: (MDR p)(SRD)
### Description
Décrivez ou nommez un objet qui vous est familier.
Vous sentez dans quelle direction il se trouve, à condition qu'il soit dans un rayon de 300 mètres. S'il se déplace, vous savez dans quelle direction.
Le sort permet de localiser un objet spécifique de votre connaissance à condition que vous l'ayez vu de près, c'est-à-dire vous être trouvé à moins de 9 mètres de lui une fois dans votre vie. Sinon, le sort peut localiser l'objet d'un type donné le plus proche, comme un type d'appareil, de bijou, de meuble, d'outil ou d'arme.
Le sort ne parvient pas à localiser l'objet si une couche de plomb, aussi mince soit-elle, bloque une trajectoire directe entre vous et l'objet.