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AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_dessiccation.md
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4.8 KiB

Family Level Type CastingTime Range Components Duration Classes Id ParentLink Name ParentName NameLevel Source Attributes AttributesDictionary
SpellHD 2 Transmutation 1 action 18 mètres V, S, M (une goutte d'eau) concentration, jusqu'à 1 minute [Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md) spells_hd.md#dessiccation spells_hd.md#sorts Dessiccation Sorts 1 (MDR p346)
Name Markdown Type Level CastingTime Range Components Duration Classes Source
Dessiccation # <!--Name-->Dessiccation<!--/Name--> -  <!--Type-->Transmutation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->2<!--/Level--> - **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime--> - **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range--> - **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une goutte d'eau)<!--/Components--> - **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration--> - Classes: <!--Classes-->[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)<!--/Classes--> - Source: <!--Source-->(MDR p346)<!--/Source--> ### Description Vous désignez une cible vivante à portée du sort et tant que vous vous concentrez, l'eau contenue dans son corps s'écoule par ses yeux, sa bouche, ses oreilles ou les pores de sa peau. Au début de chacun de ses tours, la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) ou subir 2d6 dégâts nécrotiques. Une sauvegarde réussie réduit ces dégâts de moitié. Les morts-vivants, les créatures artificielles et les élémentaires sont immunisés à ce sort. **_À plus haut niveau._** Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, vous pouvez affecter une cible supplémentaire par niveau d'emplacement au-delà du niveau 2. Transmutation 2 1 action 18 mètres V, S, M (une goutte d'eau) concentration, jusqu'à 1 minute [Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md) (MDR p346)
Name: Dessiccation Markdown: >+ # <!--Name-->Dessiccation<!--/Name--> -  <!--Type-->Transmutation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->2<!--/Level--> - **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime--> - **Portée :** <!--Range-->18 mètres<!--/Range--> - **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (une goutte d'eau)<!--/Components--> - **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration--> - Classes: <!--Classes-->[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)<!--/Classes--> - Source: <!--Source-->(MDR p346)<!--/Source--> ### Description Vous désignez une cible vivante à portée du sort et tant que vous vous concentrez, l'eau contenue dans son corps s'écoule par ses yeux, sa bouche, ses oreilles ou les pores de sa peau. Au début de chacun de ses tours, la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) ou subir 2d6 dégâts nécrotiques. Une sauvegarde réussie réduit ces dégâts de moitié. Les morts-vivants, les créatures artificielles et les élémentaires sont immunisés à ce sort. **_À plus haut niveau._** Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, vous pouvez affecter une cible supplémentaire par niveau d'emplacement au-delà du niveau 2. Type: Transmutation Level: 2 CastingTime: 1 action Range: 18 mètres Components: V, S, M (une goutte d'eau) Duration: concentration, jusqu'à 1 minute Classes: '[Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)' Source: (MDR p346)

 Sorts


Dessiccation

  •  Transmutation de niveau 2
  • Temps d'incantation : 1 action
  • Portée : 18 mètres
  • Composantes : V, S, M (une goutte d'eau)
  • Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
  • Classes: Magicien, Sorcier
  • Source: (MDR p346)

Description

Vous désignez une cible vivante à portée du sort et tant que vous vous concentrez, l'eau contenue dans son corps s'écoule par ses yeux, sa bouche, ses oreilles ou les pores de sa peau. Au début de chacun de ses tours, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 2d6 dégâts nécrotiques. Une sauvegarde réussie réduit ces dégâts de moitié.

Les morts-vivants, les créatures artificielles et les élémentaires sont immunisés à ce sort.

À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou supérieur, vous pouvez affecter une cible supplémentaire par niveau d'emplacement au-delà du niveau 2.