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1.9 KiB

 Créatures


Chevalier

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Knight
  •  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
  • Terrain
  • Classe d'armure 18 (harnois)
  • Points de vie 52 (8d8+16)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
16 (+3) 11 (+0) 14 (+2) 11 (+0) 11 (+0) 15 (+2)
  • Jets de sauvegarde Con +4, Sag +2
  • Sens Perception passive 10
  • Langues une langue au choix (commun le plus souvent)
  • Dangerosité 3 (700 PX)

Capacités

Brave. Le chevalier obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être terrorisé.

Actions

Arbalète lourde. Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.

Touché : 5 (1d10) dégâts perforants.

Attaques multiples. Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps.

Épée à deux mains. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 10 (2d6+3) dégâts tranchants.

Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long). Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est neutralisé.

Réactions

Parade. Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.